Bienvenue sur le blog de l'A.L.B.C.M. ASSOCİATİON DES LOCATAİRES BRUNE,CHÂTİLLON,MAUD'HUY
vendredi 27 mai 2011
LA NUİT DU FİLM SCİENTİFİQUE SUR LE PARVİS DE L'HÔTEL DE VİLLE
Pour la troisième année, le festival international du film scientifique Pariscience organise, dans le cadre des évènements Sciences sur Seinede la Mairie de Paris, une nuit du film scientifiquele samedi 28 mai de 20h30 à minuit sur l’écran géant installé pour la retransmission de Roland Garros sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Dès 20h30 des bandes-annonces, des extraits de films, des courts métrages, des surprises…
Au programme de la Nuit
21h - La Force cachée des plantes
Réalisé par Volker Arzt et Immanuel Birmelin, écrit par George Chan 2009, Royaume-Uni, 43 min / © Von Matthey Film
Les animaux communiquent, courent, se cachent, à croire que la nature les a plus gâtés que les plantes, enracinées dans la terre… Mais est-ce tout à fait vrai ? Découvrez les incroyables ruses des plantes qui écoutent, sentent, goûtent, chassent leurs proies… Vous ne regarderez plus vos plantes vertes comme avant !
21h45 - Voyage au cœur du vivant
Projection en exclusivité et en relief de ce conte scientifique avec les héros de Jules Verne et les images de l’Inserm, réalisé par François Demerliac.
© Inserm / Universcience / Virtuel, France, 2011, 12 min
22h - Aliens des fonds marins
Ecrit et réalisé par Jérôme Julienne et John Jackson 2010, France, 52 min / © MC4, Ideacom International Inc.
Ce documentaire s’appuie sur de nombreuses expériences visuelles basées sur les dernières découvertes d’une forme d’intelligence des céphalopodes et plus particulièrement des pieuvres. Nous suivons quatre années de la vie d’une pieuvre et déchiffrons l’ensemble de ses particularités physiques et intellectuelles. Une fabuleuse découverte !
23h - On a marché sur Saturne
Réalisé par Richard Smith 2009, Australie, 45 min / © Essential Media and Entertainment / National Geographic
Depuis la Terre, les anneaux de Saturne paraissent solides, mais ils sont en fait constitués de roche et de glace. Entre eux et les soixante lunes de la planète, des voyageurs interplanétaires s’exposeraient à bien des dangers. Embarquez-vous pour un voyage exceptionnel et découvrez des images fascinantes de Saturne… à la belle étoile.
Source : Festival international du film scientifique, Pariscience
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire