« Depuis des dizaines d’années, le mois de juin est, dans la vie théâtrale parisienne, le mois du Conservatoire. Le concours de sortie, auquel se pressait déjà le Tout-Paris il y un siècle et plus, a été, avec sa dérisoire idée que les artistes de théâtre se comparent entre eux comme des sauteurs à la perche, heureusement supprimé il y a trente ans. Mais les « Journées de juin », qui lui ont succédé, en ont gardé l’effervescence ensoleillée, l’éclat estival et festif, celui d’une efflorescence annuelle de l’avenir. »
Les Journées de Juin du Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique ont démarré ce jeudi 26 mai, avec l’exposition photo Deux bis de Julie Moulier et Frédéric Jessua, élèves au Conservatoire
Hall du théâtre du Conservatoire
À partir du 26 mai, vous pourrez découvrir le travail des élèves de Jean-Damien Barbin à travers divers programmes qui explorent des univers aussi différents que celui de Georges Ribemont-Dessaignes ou de Dante, en passant par les Régates, scènes du répertoire.
Le « festival » du Conservatoire continue avec la classe de Dominique Valadié les 31 mai et 1er juin, le travail de Sandy Ouvrier les 10 et 11 juin, le travail de de Nada Strancar les 15, 16 et 17 juin, le travail de Daniel Mesguich les 22 et 23 juin et celui de Philippe Duclos les 1er et 2 juillet.
Le programme complet
L’entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation indispensable
Au 01 53 24 90 16
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire