Distinguer la pédophilie et maltraitance sexuelle.
Annecom organise un café débat autour de l’action de l’association l’Ange Bleu. La méthode pionnière de Latifa BENNARI militante sur le terrain depuis plus de 44 ans contre la maltraitance sexuelle des enfants sous un angle novateur.
1) Son écoute, ses conseils et son aide aux vis-à-vis des anciennes victimes et des familles des victimes avant et après le dépôt de plainte.
2) Aide et soutien aux personnes victimes de dénonciations calomnieuses pour des délits sexuels dont les conséquences sont souvent dramatiques.
2) Sa contribution vis-à-vis des personnes détenues:
de les soutenir moralement pendant la période de détention ;
de les aider à réussir leur réinsertion sociale après leur sortie de prison;
3) vis-à-vis de la société civile:
d'être un interlocuteur structuré, visible et indépendant pour les autorités judiciaires et administratives, les services sociaux et pour toute personne intéressée ou concernée par l'activité des visiteurs de prison ;
de faire connaître le rôle et l'utilité des visiteurs de prison auprès du public.
4) Ses groupes de parole informels. Rencontres conviviales et réparatrices entre : anciennes victimes et anciens délinquants, pédophiles et non pédophiles, dans un espace libre, non jugeant.
Latifa Bennari :
Venez nombreux au café débat convivial. Vous aurez le plaisir de rencontrer une ancienne victime, auteur d'un livre formidable qui s'intitule " Le réveil du volcan ". Un livre où beaucoup se reconnaîtront. Un livre qui offre des outils pour s'en sortir.
http://edition-tournezlesp
Le réveil du volcan : le livr...e de Catherine Marie sur le harcèlement aux éditions Tournez la page.
edition-tournezlespages.co
Les édtions Tournez la page présentent le livre sur le harcèlement de Catherine Marie : le réveil du Volcan. Autobiographie d'une petite fille victime de harcèlement sexuel.
Ce CAFE sera filmé et réalisé par AUDE HASSENFORDER .
Pour assister au CAFE , prendre une consommation , merci .
Jeudi 12 mai ( 20h00 - 21h30 )
LE GAI MOULIN
10 rue ST MERRI 75004 PARIS .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire