samedi 16 octobre 2010

DEMANDE D'APPLICATION DE LA LOI SMA (SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL

La liste des parents d'élèves de l'Ecole élémentaire Maurice d'Ocagne doit demander officiellement à la mairie de Paris l'application de la loi SMA (Service Minimum d'Accueil) en cas de future grève (intention et gréviste).

En effet, cette loi devrait s'appliquer à partir de 25% de gréviste dans une école et garantir aux parents que leurs enfants seront pris en charge par des animateurs.

Cette situation a plongé la plupart des parents de l’école élémentaire dans un grand désarroi, ne sachant comment faire garder leurs enfants ces derniers jours. Sans même évoquer son coût, la recherche d’une solution de garde alternative s’est révélée être un véritable parcours du combattant pour la plupart d’entre eux.

La loi SMA du 23 juillet 2008 a été votée pour aider les parents dans ce type de situation. Ces derniers doivents demander à la Mairie du 14ème de prendre l’ensemble des mesures à sa disposition pour que la loi soit respectée.
L’objet de cette démarche ne remet en aucun cas en cause le droit de grève et ce n'est ni une critique du choix des enseignants grévistes ces jours là.

Les parents d'élèves doivent avoir également le choix de pouvoir travailler.

L’application de la loi est possible pour notre arrondissement, la DASCO ayant à sa disposition un certain nombre d’éducateurs animant les goûters récréatifs ou les centres de loisirs.

N'hésitez pas à en parler à vos représentants de parents d'élèves de l'école élémentaire Maurice d'Ocagne et faites circuler l'information...

Affaire à suivre ...

Info Ecole Maurice d'Ocagne

Aucun commentaire: