dimanche 30 octobre 2011

BRASSENS ET NOUS


Tente ans après sa mort, Brassens inspire de plus en plus d'artistes. Du 4 au 19 novembre 2011, le 14e commémore la mémoire de celui qui fût pendant de très nombreuses années un de ses plus célèbres résidents. Concerts, spectacles, expositions, lectures et ateliers rythmeront la vie de l'arrondissement.
40 animations 100% Brassens. Spectacles, concerts, expositions, lectures, conférences, animations jeunes publics.
De Brassens à Violeta Parra : Concert d'Angel Parra
Le guitariste et chanteur chilien reprendra les chansons de Georges Brassens avec qui il partage non seulement l'amour de la musique, mais aussi l'engagement politique.
Samedi 5 novembre, 20h. Salle des fêtes de la mairie. 12 rue Durouchoux. M° Mouton Duvernet
Slam et autres inventions de mots autour de Brassens : spectacle de Laureline Kuntz
Mélange des extraits de spectacle de Laureline Kuntz et de textes d'apprentis slameurs. Chansons de Brassens re-visitées, ré-interprétées, ré-écrites et jouées. Mais aussi, conte, stand up, improvisation ou joutes verbales autour des mots du poète.
Samedi 12 novembre, 20h. Salle des fêtes de la mairie. 12 rue Durouchoux. M° Mouton Duvernet
Salut Brassens : un concert de Joël Favreau
Joël Favreau, dernier guitariste du poète, en duo avec Christian Fourcade à l'accordéon, reprendra, avec des arrangements originaux et colorés, les chansons de Brassens en mettant en lumière la richesse et la modernité étonnante des musiques du « Bon Maître ».
Samedi 19 novembre, 20h30. Salle des fêtes de la mairie. 12 rue Durouchoux . M° Mouton Duvernet
Expositions 
Les Copains d'abord, 30 ans déjà :
Exposition retraçant le destin de Georges Brassens présentée par Philippe Fagot. Vernissage vendredi 4 novembre à 19h en présence de Jean-Claude Blahat, ancien accompagnateur de Bobby La Pointe, qui interprétera des chansons inédites et posthumes de Georges Brassens et fera redécouvrir quelques chansons incontournables.
Du 3 au 12 novembre. Hall de la mairie du 14e. 2 place Ferdinand Brunot
Brassens ou la liberté :
Redécouvrez l'exposition de la Cité de la musique réalisée par le dessinateur Joann Sfar et la journaliste Clémentine Deroudille. L'exposition invite à reconsidérer la puissance libertaire de Brassens dans la France des années 50 à 80. Exposition conçue par Cité de la musique, Paris et organisée par Paris Bibliothèques.
Du 5 au 26 novembre. Bibliothèque Brassens. 38 rue Gassendi. M° Mouton-Duvernet.
Dévoilement d'une Photographie géante de Georges Brassens
Samedi 5 novembre, 11h. 6 impasse Florimont
Retrouvez le programme complet en téléchargement ci-dessous.

Info mairie 14

Aucun commentaire: