jeudi 6 octobre 2011

SNCF : POSSİBILİTÉ DE SAİSİR LE MÉDİATEUR EN LİGNE


Depuis le 29 septembre 2011, il est possible de saisir en ligne le médiateur de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), cette médiation permettant aux voyageurs de demander un 2ème avis à la suite de leur réclamation portant sur des litiges commerciaux ou des contraventions.
Si, après un délai d’1 mois, le service clientèle ou le centre de recouvrement des procès-verbaux n’a pas répondu à leur réclamation ou a opposé un refus écrit, les voyageurs peuvent saisir directement le médiateur en ligne ou, par courrier, en écrivant à l’adresse suivante :
  • Monsieur le Médiateur de la SNCF,
  • 45, rue de Londres,
  • 75 008 PARIS.
A noter : les voyageurs ont aussi la possibilité d’effectuer cette démarche par le biais d’une association nationale agréée de consommateurs.
Ce recours, qui est gratuit, reçoit une réponse entre 2 et 4 mois, en fonction de la complexité du dossier.
Société nationale des chemins de fer français (SNCF)
Société nationale des chemins de fer français (SNCF)
Voir aussi
  • Société nationale des chemins de fer français

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