jeudi 3 novembre 2011

" ROMY SCHNEİDER "

A l’occasion des 30 ans de la disparition de la sublime actrice en 2012, le musée des années 30 de Boulogne propose une exposition en son honneur, et sous le parrainage de sa fille Sarah Biasini, du 4 novembre 2011 au 22 février 2012.
Les belles actrices fascinent, c’est fort du succès de son expo consacrée à BB (Brigitte Bardot bien sûr) que l’espace Landwoski propose aujourd’hui de retracer la carrière de la ténébreuse Romy.
C’est non seulement l’actrice, mais également la personnalité fragile de la femme qui sera décryptée, au travers d’images d’archive, d’extraits de films bien sûr, mais aussi documents inédits, objets personnels, photos, costumes, témoignages… Le tout suivant la chronologie (non sans quelques digressions) de sa vie.
Avec le cinéma pour fil rouge, qui propose de suivre les 20 films qui ont marqué sa carrière, l’exposition s’articule autour de huit thèmes : La fille de sa mère, La sacre et la Légende, L’amour et la France, L’enfer, Rêves d’Hollywood et d’Allemagne, Une femme française, L’histoire et la mort en face, puis Romy Eternell.
Exposition Romy Schneider
Du 4 novembre 2011 au 22 février 2012
tlj de 10h à 19h
Espace Landowski – Musée des Années 30
28, avenue André-Morizet – 92100 Boulogne-Billancourt
Site web : www.exporomyschneider.com
 
©Pascaline Lechène -  Le Bonbon

Aucun commentaire: