jeudi 18 novembre 2010

FESTIVARTS : LA SCÈNE CONTEMPORAINE DE SINGAPOUR AU MUSÉE DU QUAI BRANLY



L’exposition Baba Bling est l’occasion d’un festival de spectacles et d’événements venus de Singapour.
Île métisse aux confins de la Chine et aux portes de la Malaisie, la cité marchande de Singapour compte parmi les dragons du Pacifique et se présente comme le terrain propice à une nouvelle création artistique. Expansion économique et cosmopolitisme culturel favorisent l’inventivité des artistes, jetant un pont entre l’Orient et l’Occident. À travers spectacles et ateliers, découvrez quelques-unes des compagnies chorégraphiques, théâtrales et musicales les plus créatives du moment.
Au programme en novembre
T.H.E. Dance company
jeudi 18 et vendredi 19 novembre 2010 à 19h
Cette compagnie de danse contemporaine, dirigée par le jeune chorégraphe Kuik Swee Boon, propose O Sounds, une œuvre à la croisée de la chorégraphie et du multimédia. Leur univers sonore nous entraîne du tumulte de la ville vers la sérénité des chants funéraires taoïstes.
Finger Players
samedi 20 novembre à 19h et dimanche 21 novembre 2010 à 17h
The Finger Players, théâtre de mains et de marionnettes, mêle la simplicité des polichinelles d’antan à de surprenants effets techniques.
Ateliers pour découvrir les coulisses des Finger players samedi 20 et dimanche 21 novembre 2010 à 11h30 et 14h30
Little Toys by Mark Chan and Ensemble
cinéma en musique
musique originale de Mark Chan
jeudi 25 et vendredi 26 novembre 2010 à 19h
Cinéma muet en concert, musique originale de Mark Chan. Entouré de musiciens chinois et singapouriens, mobilisant instruments de musique asiatiques et occidentaux, Mark Chan met en musique le chef-d’oeuvre de Sun Yu, réalisateur de Little Toys (1933, avec la célèbre actrice chinoise Ruan Lingyu).
Ramesh Meyyappan, Gin & Tonic & Passing trains
samedi 27 novembre à 19h et dimanche 28 novembre 2010 à 17h
Ramesh Meyyappan, comédien que la surdité a engagé sur la voie d’un théâtre visuel accessible à tous, propose une pièce inspirée de la nouvelle fantastique de Charles Dickens, The Signalman (L’Aiguilleur).
Ateliers autour du spectacle d’initiation au mime avec le virtuose Ramesh Meyyappan samedi 27 et dimanche 28 novembre à 11h30.
Accessibilité des ateliers aux visiteurs sourds-muets.
Organisé en collaboration avec le National Arts Council de Singapour
Source : Musée du Quai Branly

Aucun commentaire: