Dans le cadre du Festival L’Europe autour de l’Europe
La Mairie du 14ème vous invite à la première nationale du film La Morsure du froid en présence du réalisateur.
Un film du grand réalisateur norvégien Knut Erik Jensen, auteur du documentaire acclamé par la critique internationale, Cool and Crazy et autres films qui présentent la Norvège sous une nouvelle lumière. Une vision passionnante et surprenante du pays scandinave.
Dimanche, 24 mars 2013 à 15h50 au cinéma L’Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, 75014 Entrée gratuite pour les habitants du 14ème !
La Morsure du froid
(Fiction, Norvège, 1997, 107’, Couleur, VOSTF)
avec
Gorild Mauseth, Stig Henrik Hoff, Reidar Sorensen
Simon,
agent double, a dû choisir entre ses deux objets de loyauté. Les
blessures de la seconde guerre mondiale ne guérissent pas ; il a
combattu avec les partisans russes et doit désormais les considérer
en ennemis. Le port de Mourmansk est un lieu stratégique que tout le
monde veut contrôler. Comment s’y retrouver? Son amour norvégien
subit de nombreuses péripéties.« Le second film de Knut Erik Jensen Burnt by Frost reprend quelques thèmes originaux de Stella Polaris, notamment une tendance à l’abstraction au détriment des personnages. Bien qu’il penche du côté de l’art pour l’art, le film reste plus compliqué et mystérieux que le premier. (...) Cependant, même si la musique prend souvent le pas sur les images et si le travail de la caméra (Svein Krøvel, toujours aussi efficace) semble trop subjectif parfois, il est incontestable que Knut Erik Jensen porte un regard poétique, que ce soit sur un numéro de cabaret ou sur un océan tumultueux. Burnt by Frost déconcerte et intrigue le spectateur avec son subtil tourbillon d’idées. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire