vendredi 8 février 2013

LİRE LA BRETAGNE



La Bretagne a toujours été un haut lieu d’inspiration pour les artistes. Samedi, 40 auteurs le démontreront à nouveau en venant présenter leurs œuvres au public. Romans, polars, essais, récits, poèmes, littérature jeunesse ou BD, tous les genres sont représentés.

Invitée d’honneur, la romancière, historienne et journaliste Irène Frein a accepté d’être la présidente de ce salon des écrivains bretons à Paris. Même si son dernier livre, Beauvoir in love, a pour cadre l’Amérique des années 1940, son œuvre fait souvent référence à la Bretagne et elle reviendra lors de sa conférence sur le rôle qu'y exerce son identité bretonne. Trois autres conférences s’attacheront à faire revivre le passé de la ville de Brest, la Bretagne des saints et des croyances, sans oublier de révéler « tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le breton !». 

Autre rendez-vous du salon, les résultats du concours de nouvelles organisé par la Mission bretonne sur le thème des « travailleurs de la mer ». Cette première édition a séduit 16 participants qui ont envoyé des écrits de grande qualité. Le président du jury, Claude-Youen Roussel, dévoilerale nom des gagnants vers 16h30. 

Les partenaires de l’événement comme La Maison de la Bretagne, la Mission Bretonne, Dastum, Radio Bro, la Coop Breizh seront là pour faire découvrir d’autres aspects du patrimoine culturel breton. Enfin les gourmands pourront se régaler avec les crêpes et gâteaux proposés par Diwan. 


Lire la Bretagne, de 10h à 19h à la salle des fêtes de la mairie




Liens sur le web

Aucun commentaire: