La devenue prestigieuse « Gobelins, l’école de l’image », et « l’Association pour la Fondation Cartooning for Peace », présidée par le non moins prestigieux dessinateur de Monde, Plantu, présentent l’exposition « Animons le dessin de presse ! », quasiment une mission exploratoire pour deviner les pistes qu’emprunteront les illustrations animées dont la presse technologique et vorace de demain pourra se sustenter.
L’expo « Animons le dessin de presse ! » réunira, jusqu’au 25 février 2011 :
« Animons le dessin de presse ! » fait suite à un workshop (un atelier de travail) sur le dessin de presse, qui fut animé par Plantu, et qui rassembla 25 étudiants animateurs en 1re année, l’objectif étant de produire des dessins de presse animés.
25 très courts métrages d’animation, qui reprenaient codes et thématiques du dessin de presse, ont ainsi été réalisés, les élèves privilégiant des sujets de société :
L’ambition de « Gobelins, l’école de l’image », et de « l’Association pour la Fondation Cartooning for Peace » est de mettre en lumière le potentiel d’animation présent dans le dessin de presse et d’ouvrir un nouveau champ d’exploration pour le dessin animé.
« Gobelins, l’école de l’image », 73 boulevard Saint-Marcel, 73013 Paris. 01 40 79 92 79 Métro Les Gobelins Exposition « Animons le dessin de presse ! », du 13 janvier au 25 février 2011, du lundi au vendredi, de 10 à 18h
André Balbo
sources : Gobelins, l’école de l’image , Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire