Bienvenue sur le blog de l'A.L.B.C.M. ASSOCİATİON DES LOCATAİRES BRUNE,CHÂTİLLON,MAUD'HUY
jeudi 2 décembre 2010
CARROUSEL DES MÉTIERS D'ART ET DE CRÉATION : LA RUSSIE À L' HONNEUR
Le Carrousel des métiers d’art et de création revient au Louvre à Paris du 1er au 5 décembre.
Au Carrousel du Louvre
Entrée libre
Le Carrousel des métiers d’art et de création, organisé par la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France, est le plus important salon dédié aux métiers d’art et de création en France.
Le thème de la 6e biennale : « L’Or et les Métiers d’Art »
L’Or a toujours fait rêver : de la mythologie jusqu’à aujourd’hui, l’histoire de l’humanité a retenti par la recherche et le travail de ce matériau unique. Richesse, pouvoir, immortalité, toutes les facultés lui sont accordées. Les artisans de l’or ont acquis au fil des siècles une maîtrise des techniques pour en faire un savoir-faire exemplaire. Le Carrousel des métiers d’art et de création mettra à l’honneur une vingtaine d’artisans possédant la maitrise de ce matériau et présentant des oeuvres aussi diverses que variées l’utilisant.
La Russie invitée d’honneur
Pour sa 6e édition et dans le cadre de l’année croisée France-Russie, le Carrousel des métiers d’art et de création convie les artisans russes à venir exposer et montrer leur savoir-faire durant cinq jours au coeur de Paris.
Les Meilleurs Ouvriers de France seront invités et présenteront des oeuvres exceptionnelles en relation avec le thème de la biennale, « Or et métiers d’art ».
La 6e biennale, c’est une très large palette de métiers et d’oeuvres. On y vient pour découvrir des créations, pour acheter, pour offrir, pour décorer son intérieur…
Offrir
44 artisans d’art et créateurs vous accueilleront dans l’espace « Offrir » ; un espace d’idées, de cadeaux des plus simples aux plus somptueux, qui ont tous en commun d’être des pièces uniques !
Informations pratiques
Du 1 au 5 décembre 2010
Au Carrousel du Louvre
Horaires :
mercredi de 13 h à 18 h
De jeudi à dimanche de 10 h à 20 h
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire