Nature Capitale, une oeuvre végétale poétique et jubilatoire, sur les Champs-Elysées les 23 et 24 mai 2010.
Nature Capitale verdira aussi la Nef du Grand Palais !
Vingt ans après le succès de la Grande Moisson, Gad Weil, metteur en scène d’art de rue, revient sur les Champs-Elysées avec Nature Capitale, avec la complicité de Laurence Medioni, plasticienne et paysagiste, des Jeunes Agriculteurs, partenaire fondateur, et de France Bois Forêt. Ils signent ensemble une création poétique qui donnera à la Nature façonnée par l’Homme toute sa place au coeur de la ville.
Le 23 mai 2010 au matin, Nature Capitale prendra vie sur les Champs-Elysées pour deux jours et une nuit. Nature Capitale, c’est une création végétale spectaculaire et festive qui met en scène plus de 150 espèces végétales semées, travaillées, soignées, récoltées ou transformées chaque jour en France par les agriculteurs et les professionnels des bois et forêts.
Au lendemain de la Journée mondiale de la Biodiversité, le 22 mai, c’est un concentré des productions et des paysages français qui sera déployé sur la chaussée de la plus belle avenue au monde et s’offrira à la découverte des 2 millions de personnes attendues.
Nature Capitale est aussi un moment pour réfléchir à l’équilibre fragile entre l’Homme et son environnement. Pour appréhender avec autant de simplicité et de plaisir que possible les questions complexes de l’écologie et du développement durable. Pour dialoguer avec les professionnels qui travaillent les terres de France. Pour découvrir, questionner, comprendre. Pour voir la vie en vert.
Source : Nature Capitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire