vendredi 31 mai 2013

TİTANİC L'EXPOSİTİON


L¹incroyable aventure du Titanic débarque à Paris

À peine entrés, les visiteurs seront immédiatement transportés en 1912 puisque chacun d'eux se verra offrir la réplique d'une carte d'embarquement comme celles dont disposaient les véritables passagers du Titanic. Commence alors un voyage dans le temps à la découverte de l'histoire du Titanic, depuis sa construction jusqu'à la vie à bord, en passant par son terrible naufrage et les campagnes de récupération des objets au fond de l'océan.

Audio guide inclus dans le prix du billet
Tarif unique les lundis
Hall climatisé

Ouvert tous les jours,
Paris expo Porte de Versailles, Pavillon 8
En juin de 10h00 à 18h00
Du 1er juin au 15 septembre de 10h00 à 19h00
Fermetures exceptionnelles : les mardi 4, 11, 18, 25 juin.

POUR EN SAVOIR PLUS :

VENEZ ÉCHANGER SUR VOTRE QUARTİER !


CİRCUL'LİVRES PERNETY





1er juin : Circul'livre de 11h à 13 place Brancusi
Après une édition "spéciale jeunes" lors de la fête du jeu le week-end dernier, Circul'livre reprend son rythme et son format habituel sur la place Brancusi, toujours sur le même principe : faire partager la lecture par le plus grand nombre en faisant circuler, gratuitement, les livres de toutes natures et en toutes langues.
  • Apportez les livres que vous ne souhaitez pas conserver, venez chercher la lecture dont vous avez envie, et venez rencontrer l'équipe du Conseil de Quartier.

JARDİNS, JARDİN AUX TUİLERİES


jeudi 30 mai 2013

JOURNÉES PORTES OUVERTES DES ATELİERS D'ARTİSTES


Chaque année le temps d’un week-end, des centaines d’artistes du 14e – sculpteurs, peintres, photographes, dessinateurs, vitrailleurs – ouvrent la porte de leur atelier ou s’installent sur la marché de la création pour partager avec le public un peu de leur passion. Petits et grands pourront participer à des ateliers créatifs, assister à des démonstrations et performances ou simplement prendre un verre avec leurs voisins, les artistes.
Un événement organisé par la mairie du 14e. Partout dans l’arrondissement. 




Fichiers en téléchargement




PARİ FERMİER






POUR EN SAVOIR PLUS :

mardi 28 mai 2013

SALON NATURALLY







POUR EN SAVOIR PLUS :

OPEN - MİC


Comme tous les derniers jeudis de chaque mois, venez prendre possession du micro, seul ou en groupe accompagné(s) de musiciens en live.
AU FIAP LE 30 MAI & LE 27 JUIN 2013 - 20H30 - BAR 
 FIAP Jean Monnet - 30 rue Cabanis - 75014 PARIS


lundi 27 mai 2013

EXPOSİTİON-VENTE DE PERSONİMAGES

Personimages Expo-vente 27 mai-1er juin affiche-05-13.jpg




L'association Personimages expose du 27 mai au 1er juin de 13h30 à 20h à la Mairie du 14ème des tableaux réalisés dans ses ateliers sur le thème " A la manière de ..."
Personimages souhaite que l’art permette aux personnes en situation de handicap d’exprimer leurs dons, leur sensibilité et qu’il leur fasse découvrir le plaisir de créer et de se dépasser.
Qui accueillons-nous ?
Depuis 36 ans, Personimages s’adresse aux personnes de tous âges, venues de tous les horizons, en particulier celui du handicap mental.
Pour répondre à leur besoin d’expression nous les accueillons dans nos locaux ou intervenons dans des institutions pour qu’elles enrichissent  ce monde que nous partageons avec elles.
« L’activité artistique permet la rencontre d’une personne handicapée avec elle-même, celle-ci se découvre avec émotion, une émotion qui se transforme en bonheur. » (Denise Merle d’Aubigné " Création artistique et dépassement du handicap")
PERSONIMAGES mai 2013
Association reconnue d'utilité publique
91 rue Vercingétorix 75014 Paris France
+33(0)1 45 41 34 44 - 
courriel@personimages.org 


LE CİNÉ KİNO


vendredi 24 mai 2013

ATELİER DU VERBE


FLORES de LORCA
 
de Federico Garcia Lorca
par Léa Chaussavoine
mise en scèneCaroline Lagouge Chaussavoine
 
24 et 25 mai 2013 à 21h
 
Que ma pudeur, ma sincérité et votre bonne foi
soient les trois garantes
du climat de claire intimité où vont se perdre mes poèmes
Federico Garcia Lorca
 
Flores de Lorca est un bouquet de textes
en Français et en espagnol
empruntés à l’oeuvre poétique, théâtrale et aux correspondances
de Federico Garcia Lorca où la femme est ici le prisme essentiel.
mise en scène par Caroline Lagouge Chaussavoine
Léa récite, danse, chante, épluche des graines…
 
                                                 Tarifs: 15/10 €
 
Réservations à l’Atelier du Verbe 17 rue Gassendi Paris 14e
M° Denfert-Rochereau/Gaité 06 26 24 90 59 / 01 71 60 00 35 /atelierduverbe@gmail.com http://atelierduverbe.jimdo.com/
 

 

jeudi 23 mai 2013

SOİRÉE DES ARTS MARTİAUX


Dans le 14e tous les deux ans, le mois de mai rime avec karaté, judo, taekwondo, aïkido mais aussi une myriade d’autres disciplines martiales réunies le temps d’une soirée. Organisée sous l’égide de l’OMS 14 et de la mairie du 14e, la 6e Soirée des arts martiaux aura lieu le 25 mai à partir de 19h à l’Institut national du judo en présence de 600 participants issus de 17 clubs de l’arrondissement et de grands maîtres internationaux. Cet événement réunit en moyenne 2500 spectateurs à chaque édition.
Institut national du judo. 21 avenue de la Porte de Châtillon. Gratuit.
Interview :
Serge Chouraqui Sommité du monde des arts martiaux en France, 9e dan de Karaté, ex-entraîneur national ou encore champion d’Europe, Serge Chouraqui, dont le club Daguerre va participer à la 6e Soirée des arts martiaux, nous parle de cet événement.
Que représente pour vous la Soirée des arts martiaux ? 
C’est une manifestation qui permet de mettre en valeur le rayonnement de ma discipline – le karaté –, du club Daguerre et du 14e. C’est un événement très important car les valeurs des arts martiaux sont aussi mises en lumière : le dépassement de soi, la discipline, la concentration… La Soirée des arts martiaux, c’est un condensé de tous ces préceptes indissociables des disciplines qui seront présentées.
Qu’allez-vous présenter lors de cette soirée ?
On dispose de deux créneaux. L’un réservé aux enfants qui s’affronteront sur des combats conventionnels ou des katas (un combat imaginaire contre plusieurs adversaires), l’autre en présence des seniors multiples champions de Paris et finalistes de plusieurs championnats et coupes de France. La deuxième partie de soirée fera place aux maîtres des arts martiaux qui présenteront un spectacle de haut niveau dans leurs disciplines respectives. Un grand maître viendra spécialement de l’île d’Okinawa (Japon) pour faire une démonstration de Karaté kobudo (du karaté avec des armes construites à partir d’anciens outils agricoles japonais).
Vous estimez que de nombreuses idées reçues planent sur le karaté. 
En effet, pour beaucoup le karaté est perçu comme un sport violent où l’on passe son temps à casser des briques. Mais c’est faux. C’est une discipline à fortes valeurs éducatives et philosophiques. C’est une école de la vie. Dans mon club, tous les âges sont représentés. Chacun vient pour différentes raisons mais tous louent une chose : l’esprit convivial qui y règne.




FÊTE DU JEU & CİRCUL'LİVRE JEUNESSE




Dans le cadre de la journée du jouet, la ludothèque LUDIDO organise place de la Garenne une fête du jeu le 

samedi 25 mai de 14h à 18h.

Le Conseil de Quartier s'associe à cette manifestation en organisant deux activités :


  • une "rue des barbouillis" réservée aux enfants : il s'agit d'un mur de papier blanc de 10 mètres sur 1,50 de haut avec pinceaux peintures feutres crayons etc.... Cette activité, déjà organisée par le passé, sera l'occasion pour tous les enfants d'exercer leur créativité et de construire ensemble une grande fresque








  • un "circul'livre jeunesse" : sur le principe du Circul'livre mensuel, il permettra aux enfants de venir échanger leurs livres, on simplement en apporter ou en emporter

Nous vous attendons donc nombreux place de la Garenne à partir de 14h

LE SALON DE LA FABRİCATİON ET DU SAVOİR-FAİRE-FRANÇAİS





Paris expo Porte de Versailles - Pavillon 3

POUR EN SAVOIR PLUS :



lundi 20 mai 2013

LES ANTENNES RELAİS DANS LE 14ÈME : VENEZ POSER VOS QUESTİONS


İNFO VOİRİE


FERMETURE DE LA PİSCINE DİDOT


La fermeture de la piscine Didot, prévue à compter du 1er juin pour cause de travaux du bassin, a été avancée de deux semaines suite à la découverte d’un taux supérieur à la normale de légionelles dans les douches. La fermeture est une mesure de précaution, la présence de légionelles étant à un stade peu avancé donc sans danger pour la santé des usagers.

En fonction des résultats définitifs des tests, les travaux initialement prévus pourraient s’élargir à la réfection du réseau de distribution d’eau chaude sanitaire. Réouverture prévisionnelle : septembre 2013.


Info Mairie du 14

samedi 18 mai 2013

CİNÉ MOUTON DUVERNET



« Mado » de Claude Sautet
Comédie dramatique (2h15min)

De Claude Sautet
Avec Michel Piccoli, Ottavia Piccolo, Jacques Dutronc, Charles Denner...
Tarif : 4 euros. Mardi 21 mai à 19h30
au cinéma Chaplin Denfert

24, place Denfert Rochereau


vendredi 17 mai 2013

LA NUİT EUROPÉENNE DES MUSÉES



POUR EN SAVOIR PLUS :

SEMAİNE DE LA BRETAGNE DANS LE 14ÈME


Entre projections de films, expositions, conférences, concerts et initiations diverses, la culture bretonne sera à l’honneur pendant une semaine au cœur du quartier breton de la capitale. Placée sous le thème de la mer, cette nouvelle édition sera parrainée par le navigateur Eugène Riguidel, vainqueur de la mythique édition de la Transat en double 1979. Gilles Servat est lui l’invité d’honneur de la Soirée Crêpe’ Noz du jeudi pendant laquelle il donnera un concert gratuit place Edgar Quinet. La grande journée festive du samedi viendra clôturer en beauté cette semaine, avec des animations autour de la mairie et un grand Fest-noz, le seul dans Paris intra-muros.


Du Samedi 18 au samedi 25 mai
Exposition Ifremer : La mer, source d’innovations et de développement économique, dans le hall de la mairie. Entrée libre
Exposition de peinture Théo Dahan. Entrée libre aux heures d’ouverture de la  Mission Bretonne.
Samedi 18 mai
A 20h : Contes Jean Baron à la mission Bretonne. Tarif : 8€
Dimanche 19 mai
De 10h45 à 13h : A la découverte des bretons de Montparnasse avec Françoise Le Goaziou. Promenade dans le quartier Montparnasse au départ de la Mission Bretonne. Tarif : 5€
De 14h à 17h : Randonnée contée-chantée. Départ de la mairie du XIVème et arrivée à la Mission Bretonne. Goûter.  Tarif : 5€ ou 8€ avec la promenade du matin.
De 14h30 à 18h30 : Démonstration et initiation à la danse bretonne. Fest-Deiz animé par des musiciens et danseurs de la Mission Bretonne. Au parc Montsouris. Entrée libre
Lundi 20 mai
19h : Cinéma : «Silent Killer». Un film de Jacques Losay sur le Bugaled Breizh suivi d’un échange avec le réalisateur et Michel Douce, l’armateur. Salle des fêtes de la mairie. Entrée libre
Mardi 21 mai
20 h : Cinéma « la Folle de Toujane » de René Vautier et Nicole le Garrec. Salle des fêtes de la mairie. Entrée libr
Mercredi 22 mai
10h30 : Contes pour enfants avec Louise Colimard à la bibliothèque Georges Brassens. Entrée libre
14h30 : Initiation aux danses bretonnes pour enfants et adultes sur le parvis de la mairie. Animée par Sylvie Minard.

21h : Soirée contes à la Mission Bretonne avec Gilles Servat. Tarif : 10€

Jeudi 23 mai : 3e édition de la Crêpe’ Noz
De 17h à 22h :  
La rue du Montparnasse, célèbre pour ses crêperies, sera fermée à la circulation et réservée aux piétons : un avant-goût de l’été avec la possibilité de dîner aux terrasses des crêperies pendant que déambuleront chanteurs et musiciens. Concours de crêpe et concert gratuit de Gilles Servat.
Vendredi 24 mai
19h30 : Veillée contes et musique au Moulin à Café. Entrée libre.
Samedi 25 mai
Grande journée festive
De 10h à 11h :
Danses et musique, présentation des danses sur le parvis de la Gare Montparnasse.
De 10h à 18h30 :
Sur la place Jacques Demy stands associatifs, commerciaux, commerce alternatif,  dédicaces et signatures, peintres… Restauration, bar, crêpes. Concerts et Fest-Deiz : groupes, sonneurs et chanteurs représentant la diversité de la scène bretonne francilienne.
En salle polyvalente, conférence IFREMER «  La mer source d’innovations et de développement économique ». Initiation  à la langue bretonne. Présentation de la Mission bretonne (film).
Dans les jardins et sur l’esplanade de la mairie, concours de sonneurs, Initiation danses bretonnes, jeux bretons.
A partir de 20h :
Venez danser au seul fest-noz de Paris intra-muros ! Autour du trio Ebrel Le Buhé Vassallo et de Le Bour–Bodros, de grands noms de la scène francilienne et bretonne  entraineront tout le monde dans la danse. Tarif : 10€, 8€ en prévente à la Mission Bretonne.
Les lieux de la semaine de la Bretagne
  • Bibliothèque Georges Brassens, 38 rue Gassendi
  • Hall et parvis de la mairie, 2 place Ferdinand Brunot
  • Mairie annexe, 12 rue Pierre Castagnou
  • Mission Bretonne, 22 rue Delambre
  • Moulin à café, 8 Rue Sainte-Léonie
  • Parc Montsouris, 2 rue Gazan




jeudi 16 mai 2013

CİRCUL'LİVRES MOUTON DUVERNET





Samedi 18 mai - De 11h à 13h
Place Michel Audiard – Angle des rues Hallé
et du Couëdic

SECRETS DE PARİS


Samedi 18 mai 2013 : Visite du quartier chinois (Paris 13e). Partez à la découverte de tous les secrets de ce quartier atypique, de ses recoins cachés et des meilleures adresses.

Rendez-vous à l'angle des avenues d'Ivry et de Choisy (75013, à 100 m du M° Tolbiac), au niveau de la station de Vélib', à 10h.


Tarif : 11 euros.





Une journée entière dans les îles


Dimanche 19 mai
(possibilité de ne faire qu'une seule visite sur les deux)


Ile de la Cité, des anciennes rues médiévales à la place Dauphine : les secrets de l'ile. Rendez-vous dans le square Jean XXIII au pied de la fontaine centrale néo-gothique (à 300 m du M° Cité, 75004), à 10h. Tarif : 11 euros.

L'Ile Saint-Louis. L'île a été miraculeusement préservée par le temps. Rendez-vous à l'angle du pont Saint-Louis, des quais de Bourbon et d'Orléans (75004), à 15h. Tarif : 11 euros.

CONSEİL DE QUARTİER JEAN MOULİN - PORTE D'ORLÉANS


lundi 13 mai 2013

LE CONSEİL DU MOİS : SE PRÉMUNİR DES VOLS À LA TİRE

Pour vous alerter et vous inciter à la vigilance, la préfecture de police vous livre quelques recommandations pour mieux vous prémunir des vols à la tire.
Alors que le préfet de police a initié depuis le début de l’année un plan global d’action de lutte contre les cambriolages et les vols à la tire, les transports publics font l’objet d’une attention toute particulière via l’intervention d’équipes spécialisées et la conduite d’opérations d’envergure aux créneaux horaires les plus sensibles.
Comment opèrent les malfaiteurs et quelles bonnes attitudes adopter ? 
Les techniques les plus utilisées
  • vols de bagages « esseulés » dans les lieux publics ;
  • vols de portefeuilles dans les poches, sacs à main ou sacs à dos de personnes évoluant au milieu de foules importantes ;
  • vols par la technique du dos à dos (personne venant s’asseoir derrière la victime pour fouiller les poches des vestes posées sur le dossier de la chaise ou le sac posé au sol).
Quelques conseils
  • être attentif aux personnes inconnues qui ont un contact physique avec vous (bousculade, croc en jambe, tape amicale, etc.) ou qui vous abordent pour vous demander de l’argent ou un renseignement ;
  • répartir les objets de valeur dans des endroits différents et difficilement accessibles ;
  • ne pas mettre son portefeuille dans la poche arrière de son pantalon ;
  • avoir un sac à main avec une fermeture dissuasive et en garder l’ouverture près du corps ;
  • éviter de ranger des valeurs dans les poches extérieures de sac à dos.
 « Soyez acteur de votre sécurité et de celle des autres »
En savoir plus
En savoir plus
Ø  Contre les cambriolages, ayez le bon réflexe

Info Préfecture de Police


GOÛTER ÉQUİTABLE ET SOLİDAİRE




Dans le cadre de la Quinzaine du commerce équitable un goûter équitable et solidaire est proposé le mercredi 15 mai à partir de 15h30 sur le parvis de la Mairie.

L’association PARISFAIRTRADE/Label Max Havelaar propose en plus de dégustations (café, thé, tisane, jus de fruits, gâteaux, bananes, biscuits, pâte à tartiner au chocolats, confitures, miel...), un ensemble d'animations et de communication sur le Label en 15 questions, kit pour changer le monde, livrets sur le cacao, le café etc. et la projection de petits documentaires.

En espérant vous y voir nombreuses et nombreux.

dimanche 12 mai 2013

İNFO VOİRİE


" LOUEZ SOLİDAİRE "


Michel Martin est ce qu’on appelle un propriétaire « solidaire ». Grâce au dispositif « Louez solidaire » mis en place par la Mairie de Paris en 2007, cet homme à la retraite fait partie de ces propriétaires de plus en plus nombreux à avoir confié la gestion de leur bien immobilier à une des douze associations - la SNL (Solidarités nouvelles pour le logement) en ce qui le concerne - accréditées par la Ville. Lesquelles proposent des logements de 30 à 100m² à des familles en grande précarité, avant d’être relogées de manière pérenne dans le parc social de la Ville. Pour les propriétaires parisiens engagés dans cette démarche, les loyers perçus sont plafonnés au taux de 18,16€ du m² hors charges mais le paiement de l’intégralité du loyer, des charges locatives et la restitution du bien en bon état à la fin du bail (3 ou 6 ans) sont garantis par la mairie et les associations. De plus, les conditions financières de cette location s’accompagnent de déductions fiscales significatives pour le propriétaire : 30 à 70% sur les revenus fonciers. Avant la mise en location, les associations agréées aident à l’établissement des dossiers, des devis de travaux, et des demandes de subventions.
« Je n’ai pas hésité une seule seconde, confie Michel Martin. Ça fait six ans que je passe par ‘’Louez solidaire’’ et je n’ai jamais eu aucun problème. Étant personnellement bien logé, il est normal que mon appartement serve à des personnes en difficulté. » Situé rue Delambre, son bien est un F3 de 45m² qu’il loue 820€ charges comprises. Bien en-deçà des prix pratiqués par les agences. Selon Jean-Pierre Coulomb, membre du collectif Initiative Logement Paris 14, « Le mouvement prend de l’ampleur, de plus en plus de propriétaires passent par cette initiative car elle est à la fois généreuse et sécurisante. 811 logements sont actuellement loués à Paris dans le cadre du dispositif, dont une vingtaine dans le 14e [estimation 2012]. L’objectif de la Ville est d’atteindre la barre des 1000 d’ici fin 2014 et celle des 1600 d’ici 2016 », dévoile-t-il. Un effort significatif en cette période de crise du logement.
La mairie du 14e invite les personnes propriétaires d’un bien immobilier à louer à participer à une réunion publique mardi 14 mai à 19h en salle des mariages afin de disposer de plus d’informations sur les avantages et les modalités de « Louez solidaire ».
Plus d’information sur le dispositif 
N° vert : 0800500545




Liens sur le web



vendredi 10 mai 2013

SECRETS DE PARİS

Une journée entière à Montparnasse
Samedi 11 mai
(possibilité de ne faire qu'une seule visite sur les deux)


Montparnasse et les Années Folles, à la découverte d'un quartier méconnu, fréquenté par les plus grands artistes, avec ses cours intérieures cachées. Rendez-vous à la sortie du M° Raspail (sortie 1) devant le 236, boulevard Raspail (75014), à 10h. Tarif : 11 euros.
Montparnasse et la bohème. Balade dans le Montparnasse artistique, ses cafés, ses ateliers, ses anecdotes. Rendez-vous devant La Coupole (102, bd Montparnasse, 75014, à 50 m du M° Vavin), à 15h. Tarif : 11 euros.

CONSEİL DE QUARTİER MONTSOURİS - DAREAU


mardi 7 mai 2013

L'ART DU CONTOUR - LE DESSİN DANS L'EGYPTE ANCİENNE


Exposition jusqu’au 22 juillet
Cette exposition, riche de 200 oeuvres, s’attache à explorer toute la complexité de l’art égyptien bi-dimensionnel, avec ses conventions, ses techniques, ses pratiques, ses fonctions et ses usages.

Papyrus, ostraca, peintures, stèles et bas-reliefs en pierre, mobilier de bois, objets en faïence, terre
cuite et cuir sont ainsi réunis pour illustrer la créativité et l’inspiration des dessinateurs égyptiens,
dont l’art apparaît dans toute sa grandeur.

Accès libre avec le billet d'entrée du musée / Gratuit pour les moins de 26 ans

A l'auditorium du Louvre

Colloque - Le dessin dans l'Egypte ancienne : pratiques, fonctions et usages
Samedi 8 juin de 10h à 18h
Ouverture par Guillemette Andreu-Lanoë, commissaire de l'exposition
Entrée libre

L'oeuvre en scène - Dessins à voir sur les ostraca figurés égyptiens
Mercredi 22 mai à 12h30
De 3€ (- de 26 ans) à 6€ / Gratuit pour les étudiants en art
Réservation : sur place ou au 01 40 20 55 00


lundi 6 mai 2013

L’UNİVERSİTÉ POPULAİRE DU THÉÂTRE

Michel Onfray et Jean-Claude Idée présentent l'Université Populaire du Théâtre qui est l'étude de questions philosophiques, par le biais d’œuvres théâtrales, puis commentées, après la représentation, au cours d'un dialogue avec le public.
Une série de lectures-spectacles est organisée les lundi 13 mai, mardi 14 et mercredi 15 mai dans les locaux du Théâtre 14 de 17 heures à 21 heures.
On notera le 13 mai la présentation de trois lectures spectacles : le trip Rousseau de Dominique Ziegler, le mémento de Jean Vilar, Ovide était son maître, de Jean-Claude Idée.
Le 14 mai seront présentées : l'Etranger d'Albert Camus, l'Impromptu d'Argentan de Jean-Claude Idée, les larmes de Nietzsche de Irvin Yalom.
Le mercredi 15 mai, on pourra écouter Socrate et Aristophane de Jean-François Prévand, le Songe d'Eichmann de Michel Onfray, Kaiser d'Alexis Ragougneau.
Chaque lecture-spectacle fera l'objet d'une introduction et sera suivie par un débat avec les artistes.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Réservation indispensable au 01 45 45 49 77 à partir du 29 avril de 14 heures à 18 heures et du lundi au samedi.ou par mail en précisant en objet : université populaire sans oublier la date, le titre et l'heure du spectacle choisi.


POUR EN SAVOIR PLUS :

dimanche 5 mai 2013

CİNÉ-CLUB PERNETY







La prochaine séance du ciné-club du conseil de quartier Pernety aura lieu le mercredi 8 mai à 20h au cinéma l'Entrepôt  autour du film
Monsieur Klein 
Film de Joseph Losey de 1976, avec A. Delon, J. Moreau, M. Lonsdale
Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des œuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.
Prix d'entrée : 4,50€
Cinéma l'Entrepôt, 7 rue Francis de Pressensé


PROGRAMME JEUNESSE



Atelier Dada, contes en kamishibai et quinzaine de la petite enfance : découvrez le programme jeunesse !
• Atelier dada : Fabrication d'un flipbook inspiré de l'univers de Tim Burton (9 - 12 ans)
Sur inscription auprès des bibliothécaires.
Mercredi 22 mai - 16h / Bibliothèque Gutenberg (15e)
Histoires en kamishibaï, genre narratif japonais proche du théâtre ambulant (2 - 6 ans)
Mercredi 22 mai - 15h / Bibliothèque Place des fêtes (19e)
Mercredi 29 mai - 10h30 / Médiathèque Hélène Berr (12e)
Sur inscription auprès des bibliothécaires.
• Ouverture de la Quinzaine Petite Enfance : Bibliothèque Hors Les Murs
Samedi 25 mai - 10h / Salons de la Mairie du 12e

Téléchargez le En Vue jeunesse pour connaître tout le programme !

samedi 4 mai 2013

AGENDA PARİS JAZZ CLUB MAİ 2013


L'Agenda de vos sorties jazz en Île-de-France

Accéder à l'agenda
Telecharger l'agenda


PERMANENCES DU C.D.Q. JEAN MOULİN - PORTE D'ORLÉANS




Venez rencontrer, échanger et poser vos questions à vos conseiller-e-s du quartier « Jean Moulin – Porte d’Orléans » les mardis 7 mai (au Caprice Café – 12 avenue Jean Moulin) et 21 mai (au Corentin – 104 boulevard Jourdan) de 18H30 à 19H30.
Vous avez des idées d’animation pour votre quartier, vous souhaitez signaler des problèmes de voiries ou autres, vous souhaitez vous inscrire dans une commission afin de porter un projet pour le quartier…