mardi 6 septembre 2011

" DİPTYQUES " D'ALBERTO RAMİREZ



Du 07 septembre au 30 septembre 2011
vernissage 07 septembre à 18h30
de lundi a dimanche de 10h00 à 18h00
Maison du Mexique à la Cité Internationale de Paris
Dans le travail de Ramirez, la présence humaine a peu à peu cédé la place à la forced’expression de la terre dans son sens le plus large :la matière et l’inspiration alimentent sa veine créative actuelle et nourrissent l’essence même de son œuvre.
« Je veux prendre un tournant par rapport à la démarche figurative, adopter une tonalité plus minérale, plus végétale, plus terreuseC’est dans cette direction que je veux trouver l’issue favorable à mon style d’expression : la représentation de la nature comme si on l’observait à travers une loupe, un microscope qui met en lumière certains aspects de la roche, du grain de sable…Ce qui m’amène à vouloir extraire du minéral ou du végétal une information qui est pour moi précieuse. Mon travail repose sur un esprit expérimental et ludiquepartant de l’utilisation de matériaux extra-picturaux naturels (charboncimentou urbains (plaques ou feuilles de zinc, surfaces rugueuses ou tout autre matériau) pour atteindre un résultat proche du collage, du tableau-objet. A.R. - Extrait d’un article de la journaliste Eva Muñoz-Ledo

Aucun commentaire: