mardi 21 septembre 2010

SPECTACLE DE RUE - FILATURE CHOREGRAPHIQUE

Mademoiselle - Cie Jeanne Simone

Les 22 et 23 septembre à 13h et 18h30 - RDV 19 Rue Daguerre Paris 14ème (M° Denfert Rochereau)

durée : 1h

Qui est Mademoiselle ?Mademoiselle, c’est une fille du coin, aux allures de voisine. Mademoiselle est comme tout le monde, elle renvoie à tout un chacun. Elle est d’ici, elle rêve d’ailleurs. De son lieu de travail à chez elle, le spectateur suit son activité banale et quotidienne, la regarde vivre.

Ce chemin est celui de la transformation, une mue par étapes, de la contenance professionnelle et sociale jusqu’à elle-même. Un chemin du dehors au dedans, de l’extérieur à l’intime, où Mademoiselle se cherche, s’exagère, se perd et se trouve.Entre quotidienneté et poésie, Mademoiselle déploie ses gestes et sa danse, flâne, fait corps avec ce qui l’entoure, s’enroule, embrasse les contours, fait ses courses autant qu’elle raconte l’espace.

On la retrouve boulangère du coin de la rue ou caissière de la poste, passante, cliente du petit casino et du magasin de chaussures, voisine de Mr Pierre, copine de la buraliste.

Mademoiselle est caméléon en prise avec l’extérieur, la rue. Elle s’introduit parfois dans une maison, un magasin, chez elle, ailleurs, et en ressort différente. Mademoiselle est sensible à l’autre. Elle est ouverte à la rencontre avec les passants. Un moment de simple échange, petit pas de deux.

Une chorégraphie de l’instant qui témoigne de la tension entre l’apparence et l’intime.

Solo de Laure Terrier en complicité avec Guillaume Grisel


► La compagnie Jeanne Simone, créée en 2004 à Besançon, sous l’impulsion de Laure Terrier, est née du désir d’explorer une dramaturgie du corps dans sa quotidienneté et dans l’histoire personnelle qu’il porte. Les créations de Jeanne Simone s’inventent et se construisent en relation intime avec le lieu et avec le public, sur le mode de l’improvisation, dans un rapport perceptif et sensoriel. Tous les lieux probables et improbables deviennent des territoires et sont la source de l’acte artistique. Jeanne Simone reçoit l’aide au projet artistique de la Ville de Besançon.

TELECHARGER LA FICHE SPECTACLE ►


Télécharger : Mademoiselle/fiche

Réservez en ligne

Mercredi 22 Septembre 2010 à 13H00 - Gratuit sans réservation

Mercredi 22 Septembre 2010 à 18H30 - Gratuit sans réservation

Jeudi 23 Septembre 2010 à 13H00 - Gratuit sans réservation

Jeudi 23 Septembre 2010 à 18H30 - Gratuit sans réservation

Aucun commentaire: