mardi 18 septembre 2012

FÊTE DES JARDİNS



Cette année, la Fête des jardins s’intéresse à l’agriculture urbaine et périurbaine. Le temps d’un week-end, découvrez les lieux, les savoir-faire et les acteurs de cette agriculture locale qui associent le goût et la préservation de l’environnement.
Savez-vous que la ville peut être source de production alimentaire, que les champignons poussent dans le marc de café, que les potagers sont mobiles et/ou verticaux, que le premier vignoble de France jusqu’au 19e siècle se situait à Paris et dans les villes alentours ? Plus de 100 conférences et animations se dérouleront à Paris et dans 24 villes de la métropole autour du jardinage comestible !
Et comme chaque année, des ouvertures exceptionnelles d’espaces verts méconnus comme le jardin d’Agronomie Tropicale (bois de Vincennes), les jardins de communautés religieuses, les vignes de Clamart, Paris, Puteaux, Suresnes, le jardin pédagogique du parc départemental du Sausset, la cité-jardin de Stains-Plaine Commune, le jardin partagé de Gentilly…
Samedi 22 septembre de 14 h à 19 h et dimanche 23 septembre de 11 h à 19 h dans tous les jardins parisiens.
Découvrez le programme dans le 14e ici.

Aucun commentaire: