Aux côtés de Giovanni Bellini et de Vittore Carpaccio, Giovanni Battista Cima da Conegliano compte parmi les grands peintres ayant travaillé à Venise à la fin du XVe et au début du XVIe siècle, à l’époque où la ville devint un des pôles les plus brillants de la Renaissance italienne.
À Venise, Cima s’impose très vite comme le maître des grands retables en explorant des effets de composition inédits, où se mêlent de manière originale nature et architecture. Il donne un souffle nouveau à la peinture de paysage. Nul autre avant Cima, n'a su rendre l'atmosphère argentée et légère de la Vénétie avec cette poésie qui n'appartient qu'à lui.
Jusqu'au 15 juillet 2012 - Musée du Luxembourg
À Venise, Cima s’impose très vite comme le maître des grands retables en explorant des effets de composition inédits, où se mêlent de manière originale nature et architecture. Il donne un souffle nouveau à la peinture de paysage. Nul autre avant Cima, n'a su rendre l'atmosphère argentée et légère de la Vénétie avec cette poésie qui n'appartient qu'à lui.
Jusqu'au 15 juillet 2012 - Musée du Luxembourg
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