vendredi 10 juillet 2009

TRANQUILLE LE 14EME ?


Deux accidents graves en quelques jours autour d’Alésia.
Un homme renversé par une voiture avenue Jean Moulin, et peu après une femme a été heurtée par un deux roues, rue d'Alésia.
Chaque année la préfecture de police publie la carte et la liste des endroits les plus « accidentogènes » de la capitale. Le quatorzième bat un record en la matière : il est le seul des vingt arrondissements à y figurer deux fois, avec l'avenue du général Leclerc et l'avenue Denfert-Rochereau. Le carrefour le plus dangereux est celui du boulevard Brune et de l'avenue jean Moulin.
En 2008, 51 personnes ont perdu la vie dans les accidents de la circulation à Paris, et parmi eux, 29 piétons et 5 cyclistes. Dans le quatorzième, il y a eu en 2008 quatre accidents mortels, rue d'Alésia, avenue du général Leclerc, avenue du Maine et rue Daguerre.
Les statistiques de la Préfecture dénombrent les accidents dans des petites portions de voies, ce qui évite à l'avenue du général Leclerc de battre des records. Si l'on totalise l'avenue du Général Leclerc sud d'Alésia (25 accidents, un mort et 33 blessés),, nord d'Alésia (12 accidents et 13 blessés) et l'avenue du général Leclerc à Denfert-Rochereau (17 accidents et 17 blessés), on arrive à 54 accidents, un mort et 63 blessés en trois ans pour une seule avenue !
Article de la voix du 14ème

Aucun commentaire: