Organisée suite à un voeu de l’exécutif voté en conseil de Paris en juin 2008, la conférence parisienne Ondes, santé, société a réuni un panel représentatif de la population parisienne, recruté par un institut de sondage.
Les 20 personnes sélectionnées ont reçu une formation sur les ondes électromagnétiques et les technologies hertziennes dispensée sous l’égide d’un comité d’organisation composé de cinq personnalités choisies pour leurs compétences (scientifiques, sociologiques, sanitaires et animation du débat public) : Marie-Angèle Hermitte, Georges Mercadal, Philippe Aigrain, Edith Heurgon et Marcel Goldberg.
A l’issue de cette formation, le panel a pu auditionner des experts et des acteurs concernés par les questions d’ondes électromagnétiques. Il a ensuite rédigé un avis et des recommandations, présenté jeudi 18 juin à l’Hôtel de Ville.
» Consulter le document au format pdf
Ces recommandations permettront d’éclairer la municipalité parisienne afin que les meilleurs choix soient faits pour encadrer et orienter le déploiement et les usages des technologies hertziennes à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire