mercredi 13 juillet 2011

14 JUİLLET À PARİS : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Entre défilé militaire, grand concert pop, bals des pompiers et feu d’artifice, les festivités du 14 juillet à Paris s’annoncent diverses et variées. Retrouvez ci-dessous notre sélection, il y en a pour tous les goûts !












Le défilé militaire
Le traditionnel défilé du 14 juillet fête l’année des Outre-Mer en France, en mettant en avant des régiments de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et de Polynésie. Les sept régiments qui feront le voyage jusqu’à Paris animeront l’après-midi un espace dans Paris, le Village du SMA (Service Militaire Adapté), pour présenter leurs activités, leurs territoires d’origine et rencontrer le public métropolitain.
A partir de 10h sur l’avenue des Champs-Elysées

Le Concert pour l’égalité
Au Champ-de-Mars, à Paris le 14 juillet, SOS Racisme organise un grand concert pour contrer la "libération de la parole raciste". Il sera gratuit, et nous serons vraiment gâtés, car les invités auront beaucoup d’allure, avec des pointures comme, par exemple,  Yannick NoahNolwenn LeroyGrégoireJoyce JonathanTiken Jah Fakoly,BénabarMichel Delpech, ou encore Pascal Obispo
A partir de 17h sur le Champ de Mars

Le feu d’artifice
Il sera tiré depuis les jardins du Trocadéro sur le thème des "Grandes comédies musicales". La Mairie de Paris a choisi David Proteau pour concevoir le spectacle pyrotechnique et Lacroix Ruggieri comme artificier.
Nos idées pour une vue imprenable !
De 23h à 23h30, depuis les Jardins du Trocadéro


Le bal des pompiers
Cette année, quatorze casernes de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris organisent des bals intra muros les 13 et/ou 14 juillet, de 21h à 4h du matin. L’entrée pourra être payante, sinon le traditionnel "tonneau" tendra ses bras pour recevoir les dons. Les sommes recueillies serviront à l’amélioration de la condition du personnel. Venez danser dans les casernes parisiennes !
Le détail des bals organisés à Paris

Les soirées clubbing
Oubliez le défilé militaire et le feu d’artifice. Le 14 juillet, c’est aussi l’occasion de sortir se trémousser sur le dancefloor ! Si vous n’êtes pas très attiré par le bal des pompiers, plusieurs discothèques accueilleront les clubbeurs, mercredi 13 et jeudi 14 juillet.
Voici le programme
Info Paris.fr

Aucun commentaire: