lundi 29 juin 2009

DANSE


Jeudi 2 juillet 2009, 19 h
Spectacle de danse (Gratuit) organisé par l'association Média Luna à la salle des fêtes. Annexe de la mairie, 26 rue Mouton Duvernet.
Métro : Mouton duvernet

SPECTACLE DE CLAQUETTES

Mercredi 1er juillet 2009, 20 h
Spectacle de claquettes (Gratuit) organisé par l'association Ten Over Tap à la salle des fêtes. Annexe de la mairie, 26 rue Mouton Duvernet. Métro: Mouton Duvernet

TOUS EN SCENE

Mercredi 1er juillet 2009, 20h
Projection du film <> de Vincente Minelli, suivi d'un débat organisé par le Ciné-Club des conseils de Quartier Pernety et Porte de Vanves. Tarif: 4€ Cinéma l'Entrepot, 7/9 rue Francis de Pressensé.Métro Pernety

Tony Hunter, artiste déchu, revient à New York où il est accueilli par ses deux vieux amis, Lily et Ted. Ils se lancent dans la création d'une comédie musicale qui, à sa première représentation est un échec retentissant.

dimanche 28 juin 2009

C'EST LES VACANCES POUR EUX AUSSI

videoNotre animal de compagnie nous apportent beaucoup d'amour, ils ont besoin eux aussi de repos mais pas d'abandon sur une aire de repos d'autoroute ou ailleurs.

GUIDE DU HANDICAP


Vous recherchez un hôpital où l'on parle la langue des signes, où scolariser votre fils qui se déplace en fauteuil, vous ne voyez pas bien et aimeriez faire du foot quand même ? Consultez le guide du handicap publié par la mairie du 14e.
Il présente, handicap par handicap, les prestations et services dédiés aux personnes handicapées dans l'arrondissement ou à proximité.



Fichiers en téléchargement
http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/document?id=16906&id_attribute=100

CET ETE, FAITES LE PLEIN D'ACTIVITES SPORTIVES!


Mis en place par la mairie du 14e, en partenariat avec la Ville de Paris et les associations du 14e, le dispositif « Vacances sportives » propose des activités aux petits et aux grands.
Acrobaties, activités aquatiques, danses africaine, orientale ou modern jazz, gym d'entretien,...tous les goûts sont dans le dépliant des vacances sportives.
La plupart des activités sont gratuites, d'autres sont fonction du quotient familial.

samedi 27 juin 2009

SOLDES UN PETIT CADEAU A OFFRIR


L'Equipe sympathique de l'Expo'Boutique vous accueille du lundi au samedi de 10h30 à 19h00 sans interruption.
VILLEROY & BOCH 94, BOULEVARD DU MONTPARNASSE75014 PARISMétro : Vavin / Parking : Montparnasse Raspail (116 bd du Montparnasse)Tél : 01 56 54 10 00Fax : 01 56 54 10 01

vendredi 26 juin 2009

DEBAT SOURDS - ENTENDANTS


Débat sourds - entendants sur la démocratie locale
L'association Bête à Bon Dieu Production organise un dîner-rencontre entre sourds et entendants intitulé « Conseil de quartier : exemple de démocratie locale et participative ». La rencontre s'inscrit dans le cadre de « Parlons de nos vies », un cycle de rencontres mensuelles initié par l'association pour faciliter les échanges entre sourds et entendants autours de sujets démocratiques et citoyens » et amener ainsi chacun à agir ensemble dans des actions concrètes de proximité.
Débat à 19h en présence de Marianne Auffret, adjointe au Maire du 14e, chargée des personnes en situation d'handicap, Frédéric Vuillod, adjoint au Maire du 14e, chargé de la démocratie locale et Nicolas Mansier, Président du Conseil de quartier Mouton-Duvernet.
Présence d'un interprète en LSF.
Jeudi 2 juillet, de 19h à 22h30.Mairie, 2 place Ferdinand BrunotM° Mouton Duvernet ou Denfert RochereauEntrée libre sur réservation (obligatoire) : 06 62 83 41 50
contact@babdp.org

GRAND DEFILE SAMEDI 4 JUILLET 2009


BRUNCH PARTICIPATIF

Dans les arènes de la rue Vercingétorix face à Notre-Dame Du travail (chacun apportera à manger et à boire).Ce brunch sera accompagné du Spectacle "En avant la Zizique" du jeune groupe local <>

FÊTE DU CINEMA


25 ans de fête du cinéma du 27 juin au 3 juillet
Soyez dans les starting-blocks car demain c'est parti! Comme chaque année depuis maintenant 1985, la fête du cinéma squatte les salles obscures ! Si le principe reste inchangé (une place achetée au tarif habituel, plein ou réduit, puis les suivantes au tarif unique de 3 €), la durée n’est pas la même. Au lieu des trois jours habituels, l’événement dure cette année 7 jours, pour fêter ses 25 ans ! Donc, amis cinéphiles, du 27 juin au 3 juillet, venez faire une petite overdose de longs métrages, puisque la fête du cinéma compte 2 mercredis. Parmi eux Jeux de pouvoirs , Transformers 2 , L’âge de glace 3 ou encore New York I love you . Plus d’excuse pour ne pas avoir vu tel ou tel films… Et comme chaque année, la BNP Paribas est partenaire de l’événement et vous propose de prolonger la fête du cinéma en vous faisant gagner des contremarques sur son site internet. La fête du cinéma, c’est bien et quand elle a 25 ans, c’est encore mieux ! Alors profitez-en…
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.feteducinema.com .

jeudi 25 juin 2009

CARREFOUR BD BRUNE/AVE DE LA PORTE DE CHATILLON







.
Les usagers qui empruntent le Bd Brune en direction de la Porte de Vanves,
utilisent pour rejoindre l’avenue de la Porte de Châtillon le tourne à gauche situé
dans l’axe avenue Jean Moulin / avenue de la Porte de Châtillon.
Source d’accidents, ce tourne à gauche est reporté au débouché de la rue des
Plantes a compter du 1er juillet 2009



et constitue une première étape dans la perspective du réaménagement
d’ampleur de ce carrefour.

VINGT ANS LE PLUS BEL AGE DE LA VIE ?

Vingt ans le plus bel âge de la vie ?....Pas sûr si on pense aux difficultés de trouver un emploi, un logement, au manque d'argent, à l'isolement .....Et pourtant, quelle volonté de s'en sortir chez Nassima, Yannick, Daniella, Mathieu, Myriam, Aboubacar....!
l'association Florimont en a fait un film, en partenariat avec la Mission Locale Pari d'AvenirVenez assister à la projection de "16-25 ans, Modes d'emplois" réalisé par Sophie Mitranisuivie d'un débat avec des jeunes qui ont témoigné dans le film et des conseillers de la Mission Locale mardi 30 juin au Café associatif "le Moulin à Café"9 place de la Garenne 75014 Paris (Métro Pernety) tel 01 40 44 87 55
19h à 20h Dîner possible en terrasse20h précises projection du Film 20h30-21h30 Débat sur l'insertion21h30 2ème projection du film (pour les retardataires)Posted by Picasa

mardi 23 juin 2009

FESTIVAL CLIMATS

Pour la troisième année consécutive, a lieu au théâtre de la Cité Internationalle Festivals Climats qui explore à chaque fois une destination musicale. Après l'Inde et le Liban, voici le Maroc. Dimanche 21 juin ont été présentés " Les Folies berbères" un conte musical évoquant l'épopée des exilés. S'est également produite pour la première fois en France une troupe Les Aissaoua de Meknès qui englobe des musiciens de tous âges et de toutes conditions. Ces deux spectacles étaient plaisants à voir et à entendre, et c'était également l'occasion lors d'un goûter de déguster les bonnes pâtisseries marocaines et de boire du thé à la menthe. Et ce n'est pas fini puisque pendant deux autres weeks-end le 27 et 28 juin et le 4 et 5 juillet la fête continue avec un programme varié comprenant performing arts, musique et arts visuels. Une bonne occasion de passer un agréable week-end en famille..
Agnès Figueras-Lenattier
Théâtre de la Cité internationale
17 boulevard Jourdan
Métro : Cité Universitaire

10:28 Ecrit par Agnès Figueras-Lenatier

samedi 20 juin 2009

ONDES,SANTE,SANTE : LES CITOYENS DONNENT LEUR AVIS

Organisée suite à un voeu de l’exécutif voté en conseil de Paris en juin 2008, la conférence parisienne Ondes, santé, société a réuni un panel représentatif de la population parisienne, recruté par un institut de sondage.
Les 20 personnes sélectionnées ont reçu une formation sur les ondes électromagnétiques et les technologies hertziennes dispensée sous l’égide d’un comité d’organisation composé de cinq personnalités choisies pour leurs compétences (scientifiques, sociologiques, sanitaires et animation du débat public) : Marie-Angèle Hermitte, Georges Mercadal, Philippe Aigrain, Edith Heurgon et Marcel Goldberg.
A l’issue de cette formation, le panel a pu auditionner des experts et des acteurs concernés par les questions d’ondes électromagnétiques. Il a ensuite rédigé un avis et des recommandations, présenté jeudi 18 juin à l’Hôtel de Ville.
» Consulter le document au format pdf

Ces recommandations permettront d’éclairer la municipalité parisienne afin que les meilleurs choix soient faits pour encadrer et orienter le déploiement et les usages des technologies hertziennes à Paris.

vendredi 19 juin 2009

FÊTE DE LA MUSIQUE

Musique Variété Chanson - dimanche 21 juin 2009Fête de la musique au centre hospitalier Sainte-Anne - Musique Variété ChansonCentre Hospitalier Sainte Anne - 75014 - Paris (12 h00 )
Les élèves et les amis de Kalédoïk - Musique Variété ChansonJardin Chanoine Viollet - 75014 - Paris (14 h00 )
Musique classique - dimanche 21 juin 2009Fête de la musique au Centre Vercingétorix - Musique classiqueCentre d'animation Vercingétorix - 75014 - Paris (15 h00 )
Musique Rock Pop indé - dimanche 21 juin 2009Cocoon + Deportivo - Musique Rock Pop indéPlace Denfert Rochereau - 75014 - Paris (18 h00 )
Musique Jazz - dimanche 21 juin 2009Jammin' Street, Live Trio Jazz Pop et Jam - Musique JazzDalea - 75014 - Paris (19 h00 )
Musique Rock Pop indé - dimanche 21 juin 2009300 Watts au 15 - Musique Rock Pop indéLe Quinze - 75014 - Paris (19 h00 )
Buchering the rock - Musique Rock Pop indéLa Régalade - 75014 - Paris (19 h30 )
Soirées - dimanche 21 juin 2009Dan Flamon - SoiréesBoulevard Edgar Quinet - 75014 - Paris (20 h00 )

jeudi 18 juin 2009

UN WEEK-END SYMPA

video

En famille ou en amoureux la commune de Maulevrier se situe au sud du Maine-et-Loire,à la limite des Deux-Sèvres.Le parc est a 12 km au sud-est de Cholet.

INVITATION AU BARBECUE



AMIS DU QUARTIER, VENEZ NOMBREUX EN FAMILLE A NOTRE
LE MERCREDI 8 JUILLET
DE 19 H A 22 H
BARBECUE ORGANISE PAR LE CONSEIL DE QUARTIER JEAN MOULIN/PORTE D'ORLEANS.
AMBIANCE MUSICALE ASSUREE PAR DES GROUPES LOCAUX
AU CLUB DE BOULES DU STADE ELISABETH,
17 AV PAUL APPELL


mardi 16 juin 2009

NUISANCES,SANISETTE (LA SUITE)

Suite a la rencontre qui à eu lieu le lundi 15 juin 2009 avec les représentants de la mairie du 14ème des progrès sont intervenus.Dorénavant la sanisette est mise hors service et fera l'objet d'un retrait vers mi-juillet 2009, la 1ère rangée de bancs (coté immeuble) devrait être enlevée et dans la seconde rangée 1 banc sur deux devrait faire l'objet d'un retrait,une étude sera faite pour l'implantation d'un espace vert. Nous remercions Mademoiselle PERRISSOUD,Messieurs BOUABBAS et ROUX de la Mairie du 14ème ainsi que Madame GUIGNARD-HAMON Présidente du C.D.Q. Jean-Moulin/Porte d'Orléans,Monsieur Christian GUICHARD Président de l'Amicale et les nombreux locataires qui étaient présents sur place.Nous resterons vigilants sur le suivi de ce dossier.

samedi 13 juin 2009

PARIS JAZZ FESTIVAL


Le Paris Jazz Festival entraîne les amateurs de jazz dans une découverte florale et musicale du samedi 7 juin au dimanche 27 juillet. Plus de 50 jours pour découvrir ce style de musique tout en se promenant dans le Parc Floral.
Agrandir la photo
Le Parc Floral ouvre son parterre de pelouses et de fleurs au Jazz pendant 1 mois et demi avec une programmation intense. L'entrée est à 5€ et 2€50 pour les moins de 26 ans. Les portes ouvrent de 9h30 à 20h, toute la semaine. Chaque jour, l'agenda des concerts tourne mais plusieurs animations sont fixes.Ainsi, tout au long de la journée, 3 expositions sont accessibles à tous. Il s'agit de "Structures musicales 2008", des sculptures faites de matériaux récupérés, située dans l'aire de jeux pour enfants. "Les Mains du Jazz ", quant à elle, sont des photographies exceptionnelles de la jazz-reporter Sophie Leroux ; à découvrir dans la maison du Parc et du Bois. Enfin, au Pavillon 12, c'est l'exposition "Les coulisses du Jazz" qui vous montre l'envers du décor.D'autres activités sont proposées pour prouver que le jazz n'est pas seulement une musique mais à un art complet et attractif. De 12h30 à 13h30, Dansez le Jazz initie à la danse Swing, de 13h à 15h des fanfares déambulent dans le parc et de 15h à 17h, les enfants peuvent découvrir les sons à l'aide de percussions.Pour les concerts, c'est tous les jours de 15h à 18h. Pour cette nouvelle édition, les artistes ont encore répondu présent. Tous les styles sont représentés, entre jazz électro, trompette, saxo ou encore accords et cordes. David Murray, Les enfants du Jazz ou Diane Reeves, entre autres, seront de la partie. Pour la programmation complète, cliquez sur le lien "Paris Jazz Festival" dans l'encadré.Pour les retardataires, Pascal Neveu pose son piano près des rives du lac entre 16h et 19h30 et propose de jouer pour les spectateurs mais aussi pour la nature.Paris Jazz Festival c'est un cadre bucolique et enchanteur pour des Parisiens jazzy en manque de verdure.

SANISETTE,NUISANCES,PROPRETE

Madame Claire GUIGNARD-HAMON Présidente du C.D.Q. Jean-Moulin-Porte d'Orléans,Mademoiselle Carole PERRISSOUD Conseillère Technique en charge de l'espace public, Monsieur Amine BOUABBAS Chargé de mission de sécurité auprès du Maire, Monsieur Etienne MERCIER Conseiller de Paris,Conseiller délégué chargé des transports,des déplacements et de l'espace public rencontreront Monsieur Christian GUICHARD Président de l'Amicale des locataires ainsi que des représentants des locataires le :
Lundi 15 juin 2009 à 18h30

vendredi 12 juin 2009

GALA DE BOXE LE 22 JUIN 2009




La mairie du 14e, l’association Ring 14 et l’Office du Mouvement sportif du 14e présentent le Gala de boxe qui aura lieu le lundi 22 juin à partir de 20h à l’Institut national du judo. Au programme : douze combats de boxeurs amateurs, double dutch (corde à sauter en musique) et danses hip-hop. Entrée libre. Institut national du judo21 avenue de la Porte de ChâtillonT3 Jean Moulin, M° Porte d’Orléans.

BALADES ET PATRIMOINE DU 14 EME AVEC JEAN-LOUIS BOURGEON

Dans le cadre du week-end "portes ouvertes des ateliers d'artistes"Jean-louis Bourgeon, membre du conseil de quartier Jean-Moulin/Porte d''Orléans vous convie à une promenade à la découverte des cités d'artistes, d'Alésia à la Porte d'Orléans le dimanche 14 juin à 15h- rendez-vous est fixé devant la BNP de la place d'Alésia - inscription auprès de Jean-Louis en l'appelant au : 0143271037

CINE JEUNES " JOHNNY MAD DOG "


Ciné - Jeunes - Débat à l'Entrepôt le 16 juin : "Johnny Mad Dog"
Pour la 4ème fois cette année, le Conseil de la Jeunesse du 14e vous convie à un Ciné-Jeunes-Débat au cinéma l'Entrepôt, 7-9, rue Francis de Pressencé (14e), le mardi 16 juin à 18h30.
C'est le film "Johnny Mad Dog" du réalisateur Stéphane Sauvaire sera diffusé. Il sera suivi d'un débat organisé par le Conseil de la Jeunesse du 14e dans le cadre de la "Semaine de l'enfant africain". Cette initiative est organisée en partenariat avec l'association "Afrique et Nouvelles Interdépendances" et l'UNICEF. L'entrée est gratuite pour les moins de 25 ans.
Quelques mots sur "Johnny Mad Dog". Afrique, en ce moment même. Johnny, quinze ans, enfant-soldat armé jusqu’aux dents, est habité par le “ chien méchant ” qu’il veut devenir. Avec son petit commando, No Good Advice, Small Devil et Young Major, il vole, pille et abat tout ce qui croise sa route. Des adolescents abreuvés d’imageries hollywoodiennes et d’information travestie qui jouent à la guerre...Laokolé, treize ans, poussant son père infirme dans une brouette, tâchant de s’inventer l’avenir radieux que sa scolarité brillante lui promettait, s’efforce de fuir sa ville livrée aux milices d’enfants soldats, avec son petit frère Fofo, huit ans. Tandis que Johnny avance, Laokolé fuit...Des enfances abrégées, une Afrique ravagée par des guerres absurdes, un peuple qui tente malgré tout de survivre et de sauvegarder sa part d’humanité.

Voir la bande annonce
Vous inscrire à l'évènement sur Facebook
12:17 Ecrit par Vincent Jarousseau dans Cinéma Lien permanent Commentaires (0) Envoyer cette note Tags : conseil de la jeunesse, entrepôt, jarousseau, cinéma

Street Football French Cup 2009

Le week-end du 13 et 14 juin de 10h à 18h, le 14e arrondissement et le "plateau" du centre sportif Elisabeth accueilleront la 2ème édition de la "Street Football French Cup". Ce tournoi va réunir les 16 meilleures équipes de street football. le street football est un nouveau sport "urbain". Il englobe le street football et le freestyle football. Les valeurs de ce sport sont le courage, le respect, le fair-play et surtout la créativité. Il privilégie beaucoup plus les gestes techniques, certaines actions vont se voir récompensées par un but comptant double. Les matchs se jouent à 5 contre 5, sur un terrain de hand en plein air.Pour le tournoi des 13 et 14 juin, des présélections ont été organisées dans la toute la France. Ainsi, des équipes viendront de Strasbourg, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Saint-Etienne. Les autres équipes viendront de toute la région parisienne. Deux équipes du 14e se sont qualifiées lors d'un tournoi de futsal organisé lors des dernières vacances de Pâques à Elisabeth.Entre les matchs, un concours des meilleurs freestyle-fooballeurs du moment sera organisé sur les deux journées. Le street football se veut aussi créatif, pendant les matchs, un DJ assurera l'animation musical et enfin, quelques rappeurs, comme IKBAL des TLF ou la Nevroze passeront pour un Show case.

UN PEINTRE HABITANT


Paul Vivien, mon peintre en musique
Paul Vivien aime peindre la musique ; reliant les arts, il agrémente le bruit flou qui passe, invisible au quotidien, et l’accorde aux harmoniques de son imaginaire, suggérant par ses nuances l’irréel. C’est une peinture qui parle de brumes subtiles puis d’éblouissements, accordant à l’ambiance des petites touches d’éclats qui accompagnent des reflets. En musique, on parlerait de Claude Debussy, mais aussi de Georges Gershwin, de Darius Milhaud et d’Henri Sauguet.
Il y a aussi dans cette approche une manière d’aimer la vie comme d’aimer les gens. Paul Vivien se tient toujours à une distance courtoise, afin de ne pas blesser celui qui est en face, pour laisser l’autre respirer, pour laisser passer la lumière qu’il estime tant, vers celui qui regarde. Cette peinture a pour corollaire le délicat souci de celui qui l’observe, elle questionne sans imposer, sans heurter, elle souhaite laisser vivre – mine de rien – avec bienveillance.
Paul Vivien, habitant du 14ème, exposera au :
43 rue du Père Corentin
le 13 Juin 2009 de 14h30 à 20 h
et le
14 Juin 2009 de 10h à 19h
Je ne saurais vous conseiller d’y aller, ne serait-ce que pour y entendre ce qu’il a peint, car ça fait du bien…

jeudi 11 juin 2009

UN PETIT EFFORT

Lors de la réunion publique du Conseil de Quartier Jean-Moulin/Porte d'Orléans le Jeudi 11 Juin 2009 nous étions 7 locataires sur plus de 200,sachant que les discussions portent sur des problèmes importants le carrefour dangereux de la Porte de Chatillon,prolongement de la ligne RATP Porte d'Orléans Montrouge etc...Alors la prochaine fois faites un effort ! Merci

mercredi 10 juin 2009

MARDI 16 JUIN A 19h30

Au cinéma "Le Denfert" 24, place Denfert Rochereau projection de :

WEST SIDE STORY

la séance sera suivie d'un débat.
*ouvert à tous*
entrée 4€

séance du Ciné Quartier du Conseil de Quartier Mouton Duvernet.
Posted by Picasa

mardi 9 juin 2009

SANISETTE DE LA PORTE DE CHATILLON

Après de nombreuses interventions de locataires et de l'Amicale,Monsieur Etienne MERCIER Conseiller de Paris,Conseiller délégué chargè des transports,des déplacements et de l'espace public nous informe que la sanisette fera l'objet d'un retrait mi-juillet.

mardi 2 juin 2009

DANS NOTRE ARRONDISSEMENT

JUIN
Jusqu'au 12 juin, les mercredis et vendredis à 19h
« Les maris, les femmes...les amants ! », nouveau spectacle de la Compagnie des Bonnes Gens au Guichet Montparnasse. Tarifs : 13 € / 18 €. 15 rue du Maine. M° Gaîté.

Mardi 2 juin, 19h
Conseil d'arrondissement. Séance publique. Mairie 2, place Ferdinand Brunot. M° Mouton Duvernet.

Mardi 2 juin, 14h30
L'eau dans le quartier Montsouris. Parcours conférence de Eau de Paris à travers le quartier. Inscriptions : 01 42 24 54 02 - pavillondeleau@eaudeparis.fr. 5 € / 3 € / gratuit pour les moins de 12 ans.

Du 3 au 14 juin, mercredi, samedi et dimanche, 15h et 17h
Spectacle pour les enfants de 2 à 10 ans : marionnettes, clowns, acrobates et animaux. 5 €. Place Gilbert Perroy. M° Mouton Duvernet.

Du 3 au 28 juin, de 10h à 20h
« Fabrique de la ville », exposition des peintures de pauline Fraisse et des photographies de Greg Eleze. Entrée libre. FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis. M° Saint- Jacques.

Mercredi 3 juin, 20h
Accident de Joseph Losey, suivi d'un débat. Ciné-club des Conseils de quartier Pernety et Porte de Vanves. 4 €. Cinéma l'E ntrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé. M° Pernety

Jeudi 4 juin, 12h30
La famille, quelle valeur ? Rencontre animée par Delphine Bouit, philosophe et psychologue. Bibliothèque Vandamme, 80 avenue du Maine. M° Gaîté. Entrée libre.

Samedi 6 juin, 15 h
L'écume des mots. Lecture d'œuvres de Boris Vian par Simone Hérault, accompagnée au saxophone par Adrien Lajoumard. Dans le cadre « Paris en toutes lettres ». Bibliothèque Vandamme, 80 avenue du Maine. M° Gaîté. Entrée libre.

Mercredi 10 juin, 19h30
21e édition du Prix de l'Office du mouvement sportif du 14e. Départ de la course boulevard Edgar Quinet. M° Edgar Quinet.

JEUDI 11 JUIN de 19h30 à 21h30 REUNION PUBLIQUE DU CONSEIL DE QUARTIER JEAN-MOULIN/
PORTE D'ORLEANS ECOLE MATERNELLE 22 RUE ANTOINE CHANTIN VENEZ NOMBREUX C'EST LE NOTRE

Samedi 13 juin, 10h30
La Maison du Fontainier. Parcours conférence de Eau de Paris à travers le quartier Montsouris. Inscriptions : 01 42 24 54 02 - pavillondeleau@eaudeparis.fr. 5 € / 3 € / gratuit pour les moins de 12 ans.

Samedi 13 juin, 16h
Dimanche 14 juin, 15h et 17h
Autour de Michel Lysight, compositeur en résidence. Concert des élèves samedi et des professeurs dimanche. Entrée libre. Conservatoire Darius Milhaud, 26 rue Mouton Duvernet. M° Mouton Duvernet.

Dimanche 14 juin, de 6h à 18h
Vide-greniers rue Raymond Losserand organisé par l'association des commerçants de la rue Raymond Losserand.

Dimanche 14 juin, 15h
Promenade découverte de la Place d'Alésia à la Porte d'Orléans, organisée par le Conseil de quartier Jean Moulin Porte d'Orléans. Rendez-vous sur la place Hélène et Victor Basch, devant la BNP. Gratuit.

Lundi 15 juin, 19h
Comité d'initiative et de consultation d'arrondissement. Séance publique. Mairie 2, place Ferdinand Brunot. M° Mouton Duvernet.

Mardi 16 juin, de 14h à 18h
Dans le cadre de la Quinzaine de l'enfant africain, une exposition et des activités artistiques sur le thème de l'échange culturel auront lieu sur le parvis de la mairie, 2 place Ferdinand Brunot. M° Mouton Duvernet. Gratuit.

Mardi 16 juin, 19h30
"West Side Story", film de Robert Wise et Jerome Robbins avec Natalie Wood, Richard Beymer, George Chakiris
Ciné-quartier du conseil de quartier Mouton Duvernet. Projection suivie d'un débat. 4 €. Cinéma le Denfert - 24 place Denfert Rochereau - M° Denfert Rochereau

Mardi 16 juin, 20h
Benjamin Britten : The little Sweep « Let's make an Opera », opus 45. Concert de l'atelier lyrique. Entrée libre. Conservatoire Darius Milhaud, 26 rue Mouton Duvernet. M° Mouton Duvernet.

Vendredi 19 juin, 20h
Un renard de roman de Julien Joubert. Concert des élèves du conservatoire. Entrée libre.
Salle des fêtes de l'annexe de la mairie, 12 rue Durouchoux. M° Mouton Duvernet.

Samedi 20 juin, 19h et 20h30
Chants à danser de tous les pays à 19h et Les enfants du levant de Isabelle Aboulker à 20h30. Concert des élèves du conservatoire. Entrée libre. Salle des fêtes de l'annexe de la mairie, 12 rue Durouchoux, M° Mouton Duvernet.

Samedi 20 juin et dimanche 21 juin, de 7h30 à 19h30
Brocante rue d'Alésia (du n°62 au 120) organisée par la société SPAM pour le compte de l'association des commerçants du Futur du XIVe. Tél. : 01 45 89 32 07. spam354@orange.fr

Dimanche 21 juin, 14h
La promenade des Arts organisée par le Conseil de quartier Pernety. Rendez-vous place Brancusi. M° Gaîté. Gratuit.

Dimanche 21 juin, de 15h à 18h
Fête de la musique. Chorale des élèves du conservatoire. Entrée libre. Salle des fêtes de l'annexe de la mairie, 12 rue Durouchoux, M° Mouton Duvernet.

Dimanche 21 juin, de 10h à 16h
Fête de la musique. Entrée libre. Jardins du centre hospitalier Sainte-Anne, 1 rue Cabanis. M° Glacière ou Saint Jacques.

Samedi 20 juin et dimanche 21 juin, de 7h30 à 19h30
Brocante rue d'Alésia (du n°62 au 120) organisée par la société SPAM pour le compte de l'association des commerçants du Futur du XIVe. Tél. : 01 45 89 32 07.
spam354@orange.fr

Dimanche 21 juin, 14h
La promenade des Arts organisée par le Conseil de quartier Pernety. Rendez-vous place Brancusi. M° Gaîté. Gratuit.

Mardi 23 juin à 19h30
Réunion publique du Conseil de quartier Montparnasse Raspail. 24 rue Delambre.

Mercredi 24 juin, 20h
Concert de l'association Sidvem (Service d'aide à l'intégration de personnes déficientes visuelles dans les lieux d'enseignement de la musique). Entrée libre. Salle des fêtes de la mairie annexe, 12 rue Durouchoux. M° Mouton Duvernet ou Denfert Rochereau.

Jeudi 25 juin, de 17h30 à 21h30
Prévention et traitement de l'insuffisance rénale chronique. Réunion d'information de l'Association pour l'utilisation du rein artificiel. Entrée libre. Hôpital Notre Dame de Bon Secours, 68 rue des Plantes. M° Alésia ou T3 Jean Moulin. Renseignement : 01 53 62 66 15. estella.teixeira@auraparis.org

Samedi 27 juin, 14h30
Les Aqueducs des sources du Sud. Parcours conférence de Eau de Paris à travers le quartier Montsouris. Inscriptions : 01 42 24 54 02 - pavillondeleau@eaudeparis.fr. 5 € / 3 € / gratuit pour les moins de 12 ans.

Dimanche 28 juin, 14h30
La distribution Rive Gauche, des regards aux fontaines. Parcours conférence de Eau de Paris à travers le quartier Montsouris. Inscriptions : 01 42 24 54 02 - pavillondeleau@eaudeparis.fr. 5 € / 3 € / gratuit pour les moins de 12 ans.

Dimanche 28 juin, 18h
Spectacle-examen des élèves du 2e cycle de la classe d'Art Dramatique. Théâtre 14, 20 avenue Marc Sangnier. Entrée libre. M° Porte de Vanves.

Lundi 29 juin, 19h
Conseil d'arrondissement. Séance publique. Mairie 2, place Ferdinand Brunot. M° Mouton Duvernet.