mercredi 24 août 2016

LE GRAND DÉFİ SOLİDAİRE EN PELOTON


Une journée 100% défi avec la 2nd édition du « Grand défi Solidaires en Peloton »
Le « Grand Défi Solidaires En Peloton », événement sportif et familial organisé à l’initiative de la Fondation ARSEP et sa marque Solidaires en Peloton, sera l'occasion de sensibiliser le public sur la sclérose en plaques, de collecter des fonds pour la recherche et de communiquer sur les bienfaits du sport dans cette maladie invalidante. En effet, la pratique d’une activité physique adaptée permet aux patients non seulement de stimuler la motricité mais également de renforcer les muscles, gérer la fatigue et améliorer la qualité de vie, sans oublier l’impact bénéfique sur le moral.

Dans un esprit dynamique et solidaire, cet évènement sera animé par divers défis à relever pour petits et grands sportifs dans le but de rassembler le plus grand nombre en honorant la lutte contre la Sclérose en Plaques. Au programme de la journée :
- Le « Grand Défi Solidaires en Peloton », course de 10km ouverte à tous,
- Le « Défi Féminine » course 100% féminine de 5 km,
- Le « Défi Relais » à partager en équipe pour un relais 2x5 km,
- Le « Défi Jeunes » de 3 km réservés aux ados,
- Le « Défi Kids » de 1 km pour courir en famille,
- Le « Défi Kilomètres » permettra à tous de pédaler. Parcourir un maximum
de km permettra de reverser un maximum de dons à la Fondation ARSEP.

Le Village du « Grand Défi Solidaires en Peloton » accueillera les participants qui pourront allier plaisir et sport grâce à diverses animations proposées tout au long de la journée : échauffement d’avant-course (séances de préparation à l’effort et séances d’étirements) en collaboration avec la Chaîne Thermale de Lamalou-les-Bains, atelier Zumba, stand maquillage, stand multisports, et divers ateliers dynamiques auxquels les personnes atteintes de la sclérose en plaques pourront prendre part : « activité physique et SEP », « marcher et courir zen », « massage et homéopathie ».
Pour soutenir les participants, le « Grand Défi » se déroulera avec la participation de Bruno LOUGES (course à pieds), Julian KERMARREC (judoka), Eric BOYER, ancien coureur du Tour de France et Bernard GENTRIC, vice-président de la Fondation ARSEP et créateur de Solidaires En Peloton.




Liens sur le web


mercredi 17 août 2016

COULEURS PARTAGÉES

© Maison du Brésil, Le Corbusier et Lucio Costa architectes, dessin Florence Cosnefroy - FLC/ADAGP

Couleurs partagées, perception chromatique chez Le Corbusier, une exposition de Florence Cosnefroy à découvrir dans le cadre de Art-Hop-Polis.
Sous le mécénat de la Fondation Edson Queiroz.
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles
    Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h
  • Cité Internationale Universitaire de Paris
  • Expo jusqu'au 30 août 2016

STAGES DE RENTRÉE GRATUİT DANSE




mercredi 10 août 2016

ATELİER YOGA


Profitez d’un moment détente et des bienfaits du yoga sur le corps.
Intervenante : Sandrine Leleu.
Atelier gratuit sur inscription (nombre de places limité) :
au 01 43 13 17 06 ou à 
reservation@fiap-cultures.fr - Accessibles à tous les niveaux
Au FIAP le 23 août 2016 - 20h30 - Salle Oslo


mardi 2 août 2016

lundi 1 août 2016

PARIS PLAGES 2016




Jusqu'au 21 août 2016.

İNFO R.A.T.P.

Métro ligne 4: fermeture de la station Mouton-Duvernet du 8 août au 13 novembre 2016.

Depuis le 6 juin des travaux préparatoires à l’installation à venir de façades de protection des voies ont commencé à Mouton-Duvernet.

La station sera fermée du lundi 8 août au dimanche 13 novembre 2016 inclus.
Pour mieux comprendre cette fermeture, voici trois questions/réponses.
1. Quelle est la nature des travaux à Mouton-Duvernet ?
En vue de l’installation de façades sur toute la ligne, des travaux de renforcement et de rehaussement au niveau des bordures de quai sont entrepris. Dans certaines stations de la ligne 4, les quais présentent une structure non adaptée à la pose des façades. La partie du quai proche des voies doit être en grande partie déposée et reconstruite. Les voyageurs ne pourront plus y circuler pendant une durée de 3 mois. La station Mouton-Duvernet sera donc fermée.
2. Les autres stations Picto METROMétro ligne 4 vont-elles aussi être concernées?
Tous les quais de la ligne 4 doivent être adaptés avant la pose des façades de quais. Toutes les stations de la ligne seront adaptées au cours des prochaines années. Dans tous les cas, les trains continuent de traverser les stations en travaux sans marquer l’arrêt.
3. Quand la pose des façades de quai est-elle prévue?
La reprise des quais de toutes les stations de la ligne est nécessaire avant l’installation des façades. Pour Mouton-Duvernet, leur pose est prévue courant 2018. D’ici là, un revêtement provisoire sera mis en place.


Pendant la période fermeture, la ligne 4 fonctionne sans marquer l’arrêt à Mouton-Duvernet. Les accès au métro Picto METROMétro ligne 4 se font par les stations Denfert-Rochereau à 350m ou Alésia à 400m.