lundi 30 mars 2015

ASCENSEURS DU MÉTRO PORTE D'ORLÉANS



Réponse de la RATP à notre demande :

Bonjour,
J’ai pris connaissance de votre courriel ci-dessous avec attention. Avant tout, je vous présente mes excuses pour le délai apporté à cette réponse.

Je comprends votre demande et souhaite vous apporter ces précisions.
Nous ne pouvons pas préciser une date de mise en service de l’ascenseur de la station Porte d’Orléans.
En effet, pour être mis en fonctionnement,  cet équipement nécessite la validation de l’inspection sécurité de l’entreprise responsable de son installation. Rien n’empêche actuellement la réception technique de l’appareil, mais, pour être en conformité avec les dispositions réglementaires en matière d’accessibilité au Personnes à Mobilité Réduite (PMR), un pictogramme devrait être apposé sur cet ascenseur pour préciser son accessibilité aux Utilisateurs de Fauteuil Roulant (UFR).
Cependant, en dehors des stations Mairie de Montrouge et Porte d’Orléans, les stations de la ligne 4 ne sont pas accessibles aux PMR. Par ailleurs, l’aménagement de l’accessibilité  quai/train ne sera réalisé qu’au changement de l’ensemble du matériel roulant de la ligne 4.
En conséquence, l’accessibilité totale entre Porte d’Orléans et Mairie de Montrouge ne pourra être effective que vers 2019 avec l’automatisation de la ligne.
J’espère avoir répondu à votre interrogation et vous prie de croire à l’assurance de toute ma considération.
A votre service.
Mme CHARON
Conseiller Clientèle RATP


Aucun commentaire: