vendredi 25 juillet 2014

CHİPPY RECHERCHE MAÎTRE OU MAÎTRESSE


Bonjour,

J'ai trouvé Chippy, le 7 juillet dernier, attachée à une rambarde d'escalier dans le 14ème arrdt de Paris. Elle était assoiffée, affamée et très sale. Elle est actuellement hébergée dans le 14ème arrdt de Paris.

J'ai fait mon possible pour lui éviter la fourrière mais je ne vais pas pouvoir la garder plus longtemps.
Chippy recherche un maitre ou une maitresse ! C’est urgent !

Elle a été examinée par un vétérinaire : c'est un magnifique labrador femelle noire de 38 kilos et d'environ 62 cm au garrot âgée de 6 ans (née le 28/01/2008). C’est donc un gros gabarit et la promener nécessite une certaine vigueur et surtout de la vigilance : une autorité douce. Cela dit, si vous avez l’habitude d’un chien de grande taille, vous verrez qu’elle est très agréable.

On peut la promener en laisse sans difficulté, elle ne tracte pas et réagit très bien à des ordres clairs (claquements de doigts, pointages, consignes vocales simples).

En ville, il lui faut au minimum 3 balades de 30 minutes par jour minimum. Dans un jardin c’est une chienne qui aimera se dépenser. Ce sont des caractéristiques du labrador. Cela demande donc de la disponibilité de la part de la personne qui l’adoptera, et / ou de l’espace.

Chippy est une chienne très affectueuse, profondément gentille, obéissante et éduquée. Elle est très sociable avec les hommes. Elle apprécie aussi de rencontrer d’autres chiens, mais bien sûr certaines rencontres peuvent s’avérer musclées.
Elle s’entend avec les chats.
Pour ce qui est des enfants, nous n’avons pas pu tester.

Elle fait preuve d’adaptabilité, cependant vous devrez faire preuve vous aussi d’adaptation, d’écoute et de compréhension car Chippy reste inquiète après l’abandon qu’elle a vécu et elle a besoin d’être rassurée et cadrée.
Une connaissance des chiens est indispensable et une expérience avec un chien abandonné ou venant d’un refuge est un plus.

Une première rencontre avec l’animal est indispensable avant de l’adopter. Vous pourrez ainsi l’observer dans les situations de sa vie de tous les jours. Sans oublier que Chippy a, elle aussi, besoin de faire votre connaissance ! Ensuite, nous pouvons aller chez vous pour qu’elle découvre sa nouvelle maison (Paris et proche banlieue).

La décision de l’adoption de Chippy mérite réflexion de votre part, il nous semble normal qu’une fois que vous l’aurez rencontrée, que vous aurez pris conscience de ses qualités mais aussi de ses besoins, vous puissiez prendre un temps de réflexion avant de l’adopter.

Voilà la démarche que nous proposons aux personnes qui souhaitent adopter cet amour de chienne.

Si vous souhaitez l'adopter, envoyez un message pour que nous prenions contact.

Sinon : aidez-moi, partagez cette page. Le temps presse !

Anne.



Aucun commentaire: