dimanche 31 mars 2013

DANSE İNDİENNE



Tous les premiers mercredis du mois, des danseurs professionnels vous font partager leur passion.
Ce mois-ci, la danse indienne est à l'honneur.
Démonstration suivie d'une initiation
AU FIAP LE 3 AVRIL 2013 - 20H30 – HALL – 30 Rue cabanis – 75014 Paris


mercredi 27 mars 2013

TRAVAUX SUR LA PİSTE CYCLABLE AVENUE JEAN MOULİN



Pour harmoniser le partage de l’espace public, la piste cyclable sur le trottoir impair avenue Jean Moulin, de la rue Friant à l’avenue du Général Leclerc, sera réduite à une seule file, en contre sens de la circulation  automobile. 
Le tracé de cette piste sera modifié pour accroître la sécurité. Des travaux vont donc être réalisés jusqu’au 5 avril pour aménager le débouché de la piste de la rue Friand sur l’avenue Jean Moulin. Le terre-plein central avenue du Général Leclerc sera allongé et les pistes actuelles remplacées par la nouvelle piste uniquement dédiée aux cyclistes circulant à contre-sens de la circulation automobile.
Les impacts des travaux sont détaillés dans le document ci-dessous




Fichiers en téléchargement




İNAUGURATİON DE LA PLACE MORO - GİAFFERİ


lundi 25 mars 2013

" EUGÈNE BOUDİN "


Musée Jacquemart-André - Exposition Eugène Boudin par culturespaces


Le Musée Jacquemart-André propose du 22 mars au 22 juillet 2013 une rétrospective Eugène Boudin, que Corot surnomma le "roi des ciels". Eugène Boudin, que Monet considérait comme son maître et comme l’un des précurseurs de l’impressionnisme, a parcouru l’Europe dans une quête toujours renouvelée de la lumière. De sa Normandie natale à Venise, en passant par Anvers, Dunkerque, Berck, la Bretagne, Bordeaux ou la Côte d'Azur, il a su saisir l’atmosphère si particulière de chacun des lieux qu’il a visités.

dimanche 24 mars 2013

" CONVERSATİONS SUSPENDUES "


Parce qu'il est important de continuer nos échanges participatifs avec les habitant(e)s de Paris
Nous vous invitons à la prochaine concertation citoyenne et artistique autour de la Petite Ceinture de Paris

"Conversations Suspendues"


organisée par le Collectif ArcTviste CestBeauLePouvoir avec le soutien d'Europe Ecologie Les Verts Paris qui aura lieu:

- mardi 26 mars à 18h30 dans le 14è arrondissement - 125 ave du Général Leclerc

Après l'opération qui a eu lieu avec succès dans le 20è arrondissement venez échanger avec les riverain(e)s de la Petite Ceinture


www.9aplus.com
www.genre-et-ville.org

CİNÉ-QUARTİER MOUTON - DUVERNET


CONSEİL DE QUARTİER MONTPARNASSE - RASPAİL




vendredi 22 mars 2013

UNE NOUVELLE STATİON SUR LA LİGNE 4


La mise en service de la nouvelle station du métro parisien, Mairie-de-Montrouge, qui permet à la ligne 4 de franchir le périphérique, était prévue pour fin 2012. Ce sera le samedi 23 mars 2013.

Elle a pris du retard mais cette fois, c’est officiel. La Ville de Montrouge s’est empressée d’annoncer la nouvelle début mars : la station Mairie-de-Montrouge ouvre ses portes au public le samedi 23 mars 2013 à 13h. Cette livraison était à l’origine prévue pour la fin de l’année 2012. En décembre, le Stif, le syndicat gestionnaire des transports en Ile-de-France, a annoncé une ouverture courant mars. L’hiver 2012-2013 aura permis d’effectuer tests et "voyages à blanc" sur le tronçon reliant Porte-d’Orléans à Mairie-de-Montrouge.
La ligne 4 du métro parisien devait de longue date être prolongée vers le sud d’une station. Un nouveau terminus baptisé Mairie-de-Montrouge succède désormais à Porte-d’Orléans. Il est situé sur la commune de Montrouge (92), rue de la République, entre la place de la Libération et la place du Général Leclerc.
La ligne 4 est l’une des plus empruntées par les Parisiens, avec quelque 670.000 voyageurs par jour. Une second prolongement de près de 2 km est en projet. Il devra relier Mairie-de-Montrouge à deux nouvelles stations à l’horizon 2019 : Verdun-Sud et Bagneux, sur les communes de Montrouge et Bagneux (92).
BON PLAN : le week-end de la mise en service de la nouvelle station, samedi 23 et dimanche 24 mars, le prolongement sera gratuit et en accès libre !

LİBÉREZ LES LİVRES


MATCH D'İMPROVİSATİON THÉÂTRALE


LA MORSURE DU FROİD



Dans le cadre du Festival L’Europe autour de l’Europe
La Mairie du 14ème vous invite à la première nationale du film La Morsure du froid en présence du réalisateur.
Un film du grand réalisateur norvégien Knut Erik Jensen, auteur du documentaire acclamé par la critique internationale, Cool and Crazy et autres films qui présentent la Norvège sous une nouvelle lumière. Une vision passionnante et surprenante du pays scandinave.
Dimanche, 24 mars 2013 à 15h50 au cinéma L’Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, 75014 Entrée gratuite pour les habitants du 14ème !
La Morsure du froid
(Fiction, Norvège, 1997, 107’, Couleur, VOSTF)
avec Gorild Mauseth, Stig Henrik Hoff, Reidar Sorensen
Simon, agent double, a dû choisir entre ses deux objets de loyauté. Les blessures de la seconde guerre mondiale ne guérissent pas ; il a combattu avec les partisans russes et doit désormais les considérer en ennemis. Le port de Mourmansk est un lieu stratégique que tout le monde veut contrôler. Comment s’y retrouver? Son amour norvégien subit de nombreuses péripéties.
« Le second film de Knut Erik Jensen Burnt by Frost reprend quelques thèmes originaux de Stella Polaris, notamment une tendance à l’abstraction au détriment des personnages. Bien qu’il penche du côté de l’art pour l’art, le film reste plus compliqué et mystérieux que le premier. (...) Cependant, même si la musique prend souvent le pas sur les images et si le travail de la caméra (Svein Krøvel, toujours aussi efficace) semble trop subjectif parfois, il est incontestable que Knut Erik Jensen porte un regard poétique, que ce soit sur un numéro de cabaret ou sur un océan tumultueux. Burnt by Frost déconcerte et intrigue le spectateur avec son subtil tourbillon d’idées. »

jeudi 21 mars 2013

SALON DE LA FORMATİON ET DE L'ÉVOLUTİON PROFESSİONNELLE



Le Salon de la Formation et de l’Evolution Professionnelle organisé par pourseformer.fr se tiendra les 22 et 23 mars à Paris à VIPARIS, Porte de Versailles.

Ce nouveau rendez-vous s’adresse à tous ceux qui, soucieux d’évoluer ou de se réorienter, souhaitent compléter leurs connaissances, acquérir de nouvelles compétences ou créer / reprendre une entreprise.

Plus particulièrement, cette manifestation propose de rencontrer les acteurs de la formation continue en région, et de découvrir les nouveaux dispositifs tels que le CIF, le DIF, la VAE, les bilans de compétences…. Salariés, managers, cadres, demandeurs d’emploi, professionnels des RH et de la formation, ce salon est l’occasion de trouver des conseils et les meilleurs outils pour se former tout au long de la vie.

Cet évènement est une réelle opportunité pour discuter de l’évolution professionnelle : orientation professionnelle, évolution de carrière ou acquisition de nouvelles compétences, tous les aspects de la vie professionnelle y seront passés en revue.

Programme des conférences et invitations gratuites sur http://www.pourseformer.fr/

SALON DE LA POURSUİTE D'ETUDES ET DU 1ER EMPLOİ SPÉCİAL POSTBAC +2/+3



Bienvenue à cette toute première édition du salon de la poursuite d’études et du 1er emploi spécial post bac +2/3.

Organisé sous le patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l’Education nationale, ce nouveau-rendez a pour mission de mieux vous accompagner dans vos choix : poursuivre des études, se spécialiser ou se lancer dans la vie active ?

Bon nombre de jeunes diplômés se questionnent en effet sur le bienfondé d’une poursuite d’études après leur bac + 2 ou bac + 3 (BTS, DUT, classe prépa, L2,..) et hésitent entre une licence, un master, ou encore se demandent quelle école choisir, comment et pourquoi ?

Pour leur permettre de faire le meilleur choix en fonction de leurs profils et aspirations, des établissements spécialisés en commerce, en gestion, en ingénierie, des UFR de tous domaines se mobilisent afin de les éclairer sur la plus-value d’une L3, d’un master, d’un diplôme d’école spécialisé… Tout en faisant le lien entre diplôme et insertion professionnelle.

Côté professionnels, vous pourrez rencontrer les représentants de l’Armée de terre qui vous parleront concours, perspectives d’emplois et évolutions de carrière. Les professionnels de Simply Market vous exposeront également les compétences requises et leurs perspectives d’embauche, en alternance et en direct du salon.

Une opportunité pour actualiser vos CV et échanger en direct du salon avec des recruteurs. 

POUR EN SAVOIR PLUS :

MONDİAL BODY FİTNESS FORM' EXPO



Venez visiter "La plus grande salle de remise en forme, sport et danse !". La 26e édition du Mondial Body Fitness Form’expo, le salon des professionnels de la remise en forme, des pratiquants de sport et des sportifs amateurs, soucieux de leur bien-être, vous donne rendez-vous les 22, 23 et 24 Mars 2013, à Paris Expo / Porte de Versailles dans les halls 6 et 8.

Le rendez-vous annuel de la remise en forme, du fitness, du sport et de la danse; la "boîte de jour"... 

Des animations non stop pendant 3 jours accessibles à tous ! - Cours de fitness géants - Cours et shows de danse incroyables 

Les 22, 23 et 24 mars 2013 aura lieu la 26e édition du salon Mondial Body Fitness qui s’est enrichi depuis 6 ans maintenant d’un espace dédié plus particulièrement au grand public, Form’expo. 

mercredi 20 mars 2013

SALON DU LİVRE



Cette année, il y aura cinq nouveaux axes thématiques à l'honneur, un jeu concours et toujours... une entrée gratuite pour tous les étudiants de moins de 26 ans.

Les 5 axes thématiques de l'édition 2013 - Les Lettres roumaines à l’honneur - Barcelone, ville invitée - Rendez-vous au Square culinaire ! - Art & Trésors de livres - La création éditoriale française

En parallèle de ce programme, de nombreuses rencontres avec les auteurs de tous horizons sont prévues ainsi que des débats et des séances de dédicaces.

Plusieurs expositions sont aussi en préparation

L’entrée est gratuite pour tous les étudiants de moins de 26 ans. 

POUR EN SAVOIR PLUS :



GALERİE CAMERA OBSCURA


SALON MONDİAL DU TOURİSME



Voyages à prix exceptionnels, bons plans et bonnes affaires... 

Vous pourrez découvrir cette année LA collection Évasion 2013 pour partir seul(e), à deux ou en tribu des portes de Paris à l’autre bout du monde…en vous laissant guider par la plus grande agence de voyages de France !

Du 21 au 24 mars 2013, la plus grande agence de voyage de France vous ouvrira ses portes pour quatre jours !

Que vous soyez baroudeur des jungles amazoniennes ou spécialiste du farniente sur la plage, chercheur invétéré de la nouveauté touristique ou culturelle en Europe, fondu de vacances sportives dans les montagnes françaises ou de cocooning en famille à la campagne, jet setter overseas ou amateur de tourisme solidaire, le Salon Mondial du Tourisme 2013 vous présentera une offre touristique à 180° pour du long ou du court séjour, en France et à l’Étranger… De nombreuses surprises et nouveautés vous attendent ! 

POUR EN SAVOIR PLUS :

lundi 18 mars 2013

HAYLEN & BAND





Haylen est une jeune auteur/compositeur/guitariste inspirée par le Rock des année 90's et la Soul Vintage des années 50's/60's
AU FIAP LE 20 MARS 2013 - 20H30 - BAR


dimanche 17 mars 2013

UNİVERSITÉ POPULAİRE DU 14E


Mozart (1756-1791)
 l’homme et l’œuvre.

 


Organisateur, Jean Gribenski, professeur émérite de musicologie, Université de Poitiers. Il a été rédacteur en chef de la Revue de Musicologie et président de la Société française de musicologie. Il est l’auteur du Catalogue des éditions françaises de Mozart, 1764-1825 (Hildesheim, G. Olms, 2006).
Le cycle s’efforcera de présenter les éléments essentiels, en mettant nettement l’accent sur les principales œuvres, sans négliger le contexte historique et musical dans lequel elles sont nées, mais en considérant que, dans ces conférences, la parole n’est là que pour mettre en valeur la musique (nombreuses auditions). Ce cycle est bien entendu ouvert à tous, quel que soit le niveau technique musical.
Les deux séances qui se dérouleront au Conservatoire (26 mars et 16 avril) permettront d’entendre des extraits interprétés par des élèves de cette école.


Les mardis à 20H, du 26 mars 2013 au 23 avril 2013.


Lieux
Conservatoire municipal Darius Milhaud, 26 rue Mouton Duvernet (métro Mouton Duvernet)
        Maison des Associations du 14e, 22 rue Deparcieux (métros Denfert Rochereau, Gaieté))
         Salle municipale, 12 rue du Moulin des Lapins (métro Pernety)


  1.   26 mars, au Conservatoire, Le style musical de Mozart : la musique pour piano, la musique de chambre.
  2.   2 avril, à la Maison des associations, La vie de Mozart ; la réception de sa musique de son vivant et après sa mort
  3.   9 avril, à la Maison des associations,  Les musiques pour orchestre : symphonies, concertos.
  4.   16 avril, au Conservatoire,  Les opéras.
  5.   23 avril, à la salle municipaleLa musique religieuse.

samedi 16 mars 2013

CONSEİL D'ARRONDİSSEMENT





Lundi 18 mars, 19h 
Conseil d'arrondissement 
Salle des mariages de la mairie, 2 place Ferdinand Brunot. M° Mouton-Duvernet




Fichiers en téléchargement



EXPOSİTİON GREENBERG



Découvrez la collection privée de l'un des plus grands galeristes new-yorkais, Howard Greenberg, à la Fondation Henri Cartier-Bresson.
Une centaine de chefs-d’œuvre, caractéristiques des choix avisés du « galeriste-collectionneur », sont pour la première fois dévoilés au public. En tant que galeriste, Howard Greenberg expose ce qui lui tient à coeur, sans tenir compte de l’aspect commercial, le travail des grands maîtres aidant à financer le reste. Il utilise le même principe pour sa collection qu’il complète au gré de ses coups de coeur, de sa sensibilité sans courir après une liste de photographies idéales.
 
On retrouve ainsi des modernistes de l’école tchèque (Drtikol, Rössler, Funke), des photographes de la FSA (Lange, Evans) ou encore les humanistes (Hine, Seymour) et les maîtres américains (Callahan, Frank, Winogrand). Parmi la sélection, sont aussi présentés des tirages d’une qualité exceptionnelle et des photographes majeurs, parfois méconnus comme Roy DeCarava, Leon Levinstein ou Ralph Eugene Meatyard. 
 
Détails 
Fondation Henri Cartier-Bresson – 2, impasse Lebouis – 75014 Paris

Pour en savoir plus :

jeudi 14 mars 2013

UN ARTİSTE VOYAGEUR EN MİCRONÉSİE



Plongée ethnographique et haute en couleurs au cœur de l’Océanie du début du XXe siècle, cette exposition présente dessins, croquis et estampes de l'artiste d’origine française Paul Jacoulet qui s'est rendu à maintes reprises sur ce continent.

Portraits intimes et singuliers, ces œuvres apportent le regard inédit d’un étranger partageant le quotidien des habitants de Corée, de Chine et de Micronésie.
Jusqu'au 19 mai 2013
Musée du quai Branly

ASSOCİATİON DES PEİNTRES ET SCULPTEURS TÉMOİNS DU XIVe



APST14 lion de Belfort.jpgL'association permet aux artistes du 14e arrondissement de Paris:
- de se connaître et se rencontrer chaque mois lors de réunions amicales où ils peuvent échanger leurs idées, leurs savoirs, parler de leurs réalisations et projets.
- de se regrouper pour peindre ( dans et hors de Paris, lors des journées de "plein air").
- de rassembler techniques, styles et talents divers ( dessins, encre, aquarelle, gouache, pastel, collage, gravure, peinture, sculpture, céramique) pour faire connaître au public leurs travaux aux cours du salon annuel.association des peintres et sculpteurs peintres et témoins du 14ème.jpg
- Témoignages de la vie du 14e arrondissement et son architecture, ces oeuvres qui participent à l'effort de mémoire des quartiers, voire à leur sauvegarde, appartiennent déjà au patrimoine local.
Sa Présidente actuelle est Marie-Lize GALL, membre du Conseil d'administration de la SHA du 14e.

mardi 12 mars 2013

PERMANENCE DE LA MÉDİATRİCE DE PARİS



A compter du  13 février 2013, la Médiatrice de la Ville de Paris assure une permanence bimensuelle les 2ème et 4ème mercredis du mois de 9h30 à 12h30 dans le cadre du Relais Informations Familles (RIF).

Parisien-ne ou non, usager d’un service public municipal ou départemental, un différend peut vous opposer à l’administration parisienne dans votre vie quotidienne ou professionnelle. Pour faire appel à la Médiatrice, vous pouvez rencontrer son représentant à la Mairie du 14e arrondissement en prenant rendez-vous au 01.53.90.67.67, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 sans interruption.
La Médiatrice de la Ville de Paris est compétente pour les litiges entre les usagers et l’administration municipale et départementale dans des domaines très variés : l’habitat social, l’action sociale, la voirie, l’environnement, la culture, les sports, l’urbanisme, l’enfance, la jeunesse et les sports…

Cette procédure amiable et gratuite permet de traiter les réclamations des usagers contestant les décisions des services de la Mairie ou leur application. Le rôle de la Médiatrice est de vérifier si, dans le cadre de la réclamation qui lui est adressée, l’administration n’a pas commis d’erreur. Vous pouvez saisir la Médiatrice de votre requête à condition d’avoir échoué dans vos démarches auprès des services concernés ou si votre demande n’a reçu aucune réponse. Votre réclamation doit être précise, étayée et accompagnée des documents nécessaires à son étude.

Après avoir étudié et analysé votre demande, la Médiatrice vous indiquera ses conclusions de manière détaillée dans le respect de la confidentialité. En aucun cas, la Médiatrice ne peut régler des litiges d’ordre privé, familiaux et commerciaux et ceux concernant une autre administration que la Mairie de Paris. De même, elle ne peut intervenir pour l’attribution et l’échange d’un logement ou d’une place en crèche, ni remettre en cause une décision de justice, ni faire annuler un procès-verbal.

Pour connaître les lieux, jours et horaires des autres permanences à Paris, vous pouvez appeler le 3975 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe sauf tarif propre à votre opérateur) ou vous connecter en ligne ci-dessous.
Permanences de la Médiatrice de la Ville de Paris dans le 14e
  • Au RIF de la mairie : sur rendez-vous, les 2e et 4e mercredis du mois, de 9h30 à 12h30.
    2, place Ferdinand Brunot. Tel : 01 53 90 67 67.  
  • A la Maison de la Justice et du Droit: sur rendez-vous, tous les jeudis, de 14h à 17h.
    6, rue Bardinet.  Tel : 01 45 45 22 23.





Liens sur le web

dimanche 10 mars 2013

SOAP TRİP



Le "trip savon", quèsaco ? Un nouveau genre musical ? Plutôt une sorte de trip-hop pop aux ambiances feutrées, distillées par un duo mixte italien et donc forcément un peu charmeur.
AU FIAP LE 13 MARS 2013 - 20H30 – BAR
30 rue Cabanis – 75014 PARIS

samedi 9 mars 2013

APRÈS-MİDİ FESTİVE À LA MİSSİON BRETONNE


les derniers trouvères.jpg



Pour la sortie de l’album« RETOURS EN FORET »du groupe Les Derniers Trouvères, une grande après-midi festive est organisée à la Mission Bretonne-Ti ar Vetroned.
De 15h à 18h: Mini concerts
De 18h à 20h: Bal médiéval et traditionnel
Et aussi: séance de dédicaces, un bar, des crêpes, du rêve…
"Que vous soyez chevalier du Graal, viking, gaulois ou Dame du Lac, venez “comme vous-êtes” c’est-à-dire avec le costume qui vous ressemble".
Mission Bretonne/Ti ar Vretoned 22 rue Delambre 75014 Paris- http://www.missionbretonne.org/agenda/ Tel. en semaine tous les jours de 18 h à 23 h (sauf le jeudi). au 01 43 35 26 41 . A toute heure, le programme de la Mission Bretonne est consultable au 01 43 21 99 86
Le dimanche 10 mars 2013

vendredi 8 mars 2013

L'ANGE DU BİZARRE



En plus de 200 œuvres, cette exposition retrace le parcours du romantisme noir, courant esthétique qui sublime la part d’ombre et d’irrationnel logée en chacun.

Apparu à la fin du XVIIIe siècle où il donne forme aux univers énigmatiques et macabres des romans gothiques, le romantisme noir exalte au fil du temps la beauté du mystérieux et du dérangeant, jusqu’à triompher au cinéma dans les années 1920.

Sondant les abîmes de l’esprit humain et confrontant l’homme à ses peurs et à ses démons, on croise dans L’ange du bizarre une foule de personnages grotesques ou angoissants. Sorcières affreuses de Shakespeare, démons informes de Goya ou naufragés de Géricault, ce sont les créatures rêvées d’un univers fascinant, véritable voyage aux limites de la raison et de l’explicable.
Musée d'Orsay jusqu'au 6 juin 2013

PÉTİTİON POUR SAUVER LA DERNİÈRE FERME DE PARİS

Dans le 14ème arrondissement de Paris, au 26-30 rue de la Tombe-Issoire, subsiste la dernière ferme de Paris qu’un promoteur veut défigurer en y construisant un immeuble de standing et ce, au mépris de l’Histoire. En effet, sous cette ferme, des carrières médiévales classées et préservées jusqu’à présent sont dans un bel état et démontrent le génie des bâtisseurs dans le respect de l’environnement d’alors.

La Ferme de Montsouris et la Carrière du chemin de Port-Mahon
Un collectif a demandé des travaux de restauration réelle des carrières, dans le respect du patrimoine classé. Près de douze fois, la justice a annulé les différentes autorisations d’urbanisme non respectueuses des exigences de conservation du sous-sol classé et aboutissant à un «déclassement du monument historique».

Les services du Ministère de la Culture ont fait appel de la dernière décision du Tribunal administratif de Paris et ont parallèlement donné, le 21 décembre 2012 (!) une autorisation de travaux au promoteur avant même que la justice ne puisse dire droit... d’autant que l’appel ne suspendait pas l’annulation qui reste acquise. Que signifie cette précipitation?

Pour quelles véritables raisons, la dernière ferme de Paris ne pourrait pas offrir à voir et à apprécier le patrimoine classé (aqueduc gallo-romain entre autres) et le reste de ruralité de Paris cependant qu’il est fait la promotion de nouvelles fermes urbaines à créer?
Ni l’histoire, ni l’environnement, ni la volonté politique de promotion de ces nouvelles fermes ne peuvent tenir face au contournement, par des services ministériels dédiés, et du respect des monuments classés et de la justice. 


Pour signer la pétition :


mercredi 6 mars 2013

LE CİNÉMA DU JEUDİ


Le premier jeudi du mois, Ciné14 et le journal de quartier La Page,  programment au cinéma le Chaplin Denfert, 24 place Denfert-Rochereau Paris 14e,  un cycle de films, Le cinéma du jeudi.  La séance inaugurale aura lieu le 7 mars 2013 à 20h30 en présence d’Alain Riou, critique de cinéma au Nouvel Observateur et au Masque et la Plume.

Au programme un film de Jacques Demy : l’évènement le plus important depuis que l’homme a marché sur la lune (1973) avec Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni.

Tarif des séances du Cinéma du jeudi : 4 euros.

Une exposition sur Jacques Demy aura lieu du 10 avril au 4 août 2013 à la Cinémathèque française au 51 rue de Bercy 75012 Paris.

L’exposition Jacques Demy


video


mardi 5 mars 2013

CİNÉ-CLUB DU CONSEİL DE QUARTİER PERNETY



Le ciné-club du Conseil de Quartier Pernety se tient à 20h tous les 1ers mercredis du mois
à l'Entrepôt, 7 rue Francis de Pressensé, 75014 Paris 

Tous les films sont projetés en VOST. La projection du film est suivie d'un débat.

Prix d'entrée : 4,50 €
Le mercredi 6 mars 2013

Mamma Roma
Film italien de Pier Paolo Pasolini de 1962, avec A. Magnani, Ettore Garofalo
Mamma Roma, prostituée romaine d'une quarantaine d'années pense être libérée de son jeune souteneur, Carmine, et tente de refaire sa vie. Elle reprend à ses côtés son fils, Ettore, qui ignore son passé et a grandi à Guidonia Montecelio à quelques kilomètres de Rome. Ils emménagent dans l'appartement d'une cité nouvelle du quartier Don Bosco qu'elle rêve idéale. Mamma Roma travaille désormais comme vendeuse sur un petit marché de la via Tuscolana, pleine d'espoirs pour Ettore et la nouvelle vie qui commence. Ettore fait la connaissance des autres adolescents du quartier, qui traînent dans le terrain vague devant la cité, sous un soleil de plomb...

AGENDA PARİS JAZZ CLUB MARS 2013





L'Agenda de vos sorties jazz en Ile-de-France

Accéder à l'agenda
Telecharger l'agenda

lundi 4 mars 2013

İNFO RATP




Ligne 4 Du samedi 9 au lundi 11 mars inclus, des essais de circulation dans le prolongement de la ligne nécessitera une interruption partielle du service voyageur entre Montparnasse et Porte d’Orléans. Un service de bus de remplacement sera assuré entre les stations « Denfert-Rochereau » et « Porte d’Orléans » et un dispositif complet d'information sera mis en place pour orienter les voyageurs. La marche à blanc prendra le relais de cette opération, sans interruption de trafic. 

PROGRAMME DU MOİS DE MARS 2013




POUR EN SAVOIR PLUS :


samedi 2 mars 2013

" PARİS HAUTE COUTURE "


Exposition Haute Couture à l'Hôtel de Ville par mairiedeparis

L’Hôtel de Ville de Paris célèbre la Haute Couture à travers une exposition réalisée avec les collections du musée Galliera. "Paris haute couture" est l'occasion d’admirer pour la première fois à Paris des modèles d’exception choisis parmi les plus belles pièces des collections du musée... Du 2 mars au 6 juillet 2013. Gratuit.


vendredi 1 mars 2013

PLACE AUX JEUNES TALENTS !




Le festival « Start 14 » a pour but de permettre aux jeunes talents de l’arrondissement d’accéder à une scène et à un public. Sa 3e édition se déroulera du 2 au 5  mars à la mairie annexe. Les artistes ayant passé avec succès la phase de sélection devant un jury de professionnels se produiront lors de quatre soirées thématiques. Ces soirées sont ouvertes à tous et entièrement gratuites :

Samedi 2 mars
En présence d’Areno Jaz
Danse hip-hop à 16h
Soirée Rap à 19h
Dimanche 3 mars
Soirée Danse et musique du monde à 19h
Lundi 4 mars
Soirée Pop/Rock à 20h
Mardi 5 mars
Soirée humour à 20h
Venez nombreux pour les soutenir !
Festival Start 14, du 2 au 5 mars 2013
Mairie annexe, 12 rue Pierre Castagnou. M° Mouton-Duvernet