mardi 31 juillet 2012

SOİRÉE DE DANSES İNDİENNES


L’association Giant Steps Of Mahatmas et le FIAP vous invite à une soirée de danses indiennes ! Au programme danse Bawai, goomar et Kalbélya accompagné d’une danseuse professionnelle, d’un tabliste et d’un harmonium en spécial guest.
Une démonstration sera suivie d’une initiation. Venez pour apprendre ou en tant que spectateur !
« L'Association Giant Steps Of Mahatmas c'est péréniser la curiosité et l'ouverture d'esprit ».
 AU FIAP LE JEUDI 2 AOUT - 20H30 - Hall Contacts FIAP CultureS

FIAP - Jean Monnet : 30 rue cabanis - 75014 PARIS- Tél. : 01 43 13 17 05


LE PORT'ÂGE : LES LİVRES À DOMİCİLE POUR LES SENİORS ET LES PERSONNES HANDİCAPÉES


Port'âge, quand les livres viennent à vous... par service-civique


Service gratuit de proximité effectué par les volontaires du service civique pour les seniors et les personnes en situation de handicap.

Vous aimez lire mais vous ne pouvez pas vous déplacer à la bibliothèque ?Grâce au service de portage mis en place par la Ville de Paris, les livres viennent à vous. La Ville de Paris propose un service de portage de documents assuré par de jeunes volontaires du service civique intégrés aux équipes de 22 bibliothèques, dans le cadre de visites de convivialité.
L'inscription se fait par téléphone : rapide et facile 
Pour vous inscrire il suffit d’appeler la bibliothèque et de laisser vos coordonnées. Le volontaire du service civique de la bibliothèque contactée fixe un rendez-vous avec chaque personne intéressée.
Ce service est gratuit et peut être arrêté sur demande. 
Pour le 14ème c'est la Bibliothèque GEORGES BRASSENS (14e), Tél. : 01 53 90 30 30 qui organise ce service.
  
Des visites de 45 minutes qui permettent échange et convivialité 
Lors de la première visite le volontaire, ainsi qu’un bibliothécaire, présentent le service et les possibilités qu’il offre.
L’entretien permet de cerner les goûts et les besoins du bénéficiaire du service.
Un rendez-vous est pris pour le premier portage.
Les visites suivantes sont convenues entre le volontaire et le bénéficiaire.
  
Un accompagnement personnalisé
Pour les personnes qui peuvent se déplacer, le volontaire accompagne le bénéficiaire sur le trajet aller-retour et assure le transport des livres.
Lors des animations dans la bibliothèque, le volontaire peut accompagner le bénéficiaire jusqu’à l’établissement. Service gratuit de proximité effectué par les volontaires du service civique pour les seniors et les personnes en situation de handicap.
De nombreux documents sont disponibles
La bibliothèque propose des revues, des textes en gros caractères, des romans, des documentaires, des méthodes de langue, des bandes dessinées, des romans en langue étrangère ainsi que des textes lus sur CD.
  

vendredi 27 juillet 2012

" L’ÎLE SAİNT-LOUİS "



Dimanche 29 juillet 2012 : L'Ile Saint-Louis. L'île a été miraculeusement préservée par le temps. 
Rendez-vous à l'angle du pont Saint-Louis, des quais de Bourbon et d'Orléans et de la rue Jean du Bellay (75004), à 15h.
Tarif : 11 euros

İNFO VOİRİE






Cliquez sur l'image pour l'agrandir

jeudi 26 juillet 2012

" ANCİEN VİLLAGE D'ORLÉANS "



Samedi 28 juillet 2012 : Ancien village d'Orléans. Promenade dans un village créé à l'époque du romantisme et absorbé par Paris seulement en 1860.
Rendez-vous devant le cinéma Gaumont Alésia (73, avenue du Général Leclerc, 75014, M° Alésia), à 15h.
Tarif : 11 euros.

CONSEİLS D’ÉTÉ : VİCTİME D'UNE AGRESSİON, QUE FAİRE ?

Chaque semaine, la préfecture de police vous livre quelques conseils pour maintenir aussi votre vigilance durant la période estivale.
Si vous êtes victime d’une agression
  • essayez de faire fuir l’agresseur en faisant un maximum de bruit (cris) ;
  • réfugiez-vous chez le commerçant le plus proche et faites appeler les forces de police ;
  • donnez le signalement de votre agresseur : sexe, âge apparent, coupe et couleur de cheveux, taille et corpulence, tenue vestimentaire, signes particuliers (barbe, cicatrice, tatouage, lunettes, etc.).
  • indiquez la direction et le moyen de fuite. Pour un véhicule, précisez la couleur, la marque et si possible le numéro de la plaque d’immatriculation (même partiel).

En savoir plus ? D’autres conseils ?

mercredi 25 juillet 2012

VİSİTE DU QUARTİER CHİNOİS



Jeudi 26 juillet 2012 : Visite du quartier chinois (Paris 13e). Partez à la découverte de tous les secrets de ce quartier atypique, de ses recoins cachés et des meilleures adresses.
Rendez-vous à l'angle des avenues d'Ivry et de Choisy (75013, M° Tolbiac), au niveau de la station de Vélib', à 15h.
Tarif : 11 euros

lundi 23 juillet 2012

PARİS PLAGES 2012, C'EST PARTİ !



Que serait l'été à Paris sans Paris Plages ? Jusqu'au 19 août, ne ratez pas la nouvelle édition de ce rendez-vous estival incontournable ! Pour mieux préparer votre visite, découvrez toutes les activités que vous pourrez y pratiquer (bals, activités nautiques, mini-golf...).


POUR EN SAVOIR PLUS :

dimanche 22 juillet 2012

" HELMUT NEWTON "


Sulfureux, parfois choquant, Helmut Newton a cherché à restituer à travers son œuvre, la beauté, l’érotisme, l’humour, parfois la violence que sa sensibilité lui permettait de relever dans les rapports sociaux des mondes qu’il fréquentait : la mode, le luxe, l’argent et le pouvoir.

>
Réservez votre billet
Jusqu'au 30 juillet 2012
Grand Palais, Galerie Sud-Est

" MONTPARNASSE ET LES ANNÉES FOLLES "



Mardi 24 juillet 2012 : Montparnasse et les Années Folles, à la découverte d'un quartier méconnu, fréquenté par les plus grands artistes, avec ses cours intérieures cachées.
Rendez-vous à la sortie du M° Raspail (sortie 1) devant le 236, boulevard Raspail (75014), à 10h.
Tarif : 11 euros.

jeudi 19 juillet 2012

VİSİTES GUİDÉES " SECRETS DE PARİS "


Samedi 21 juillet 2012 : Quartier Montsouris. Evocation des principaux peintres et sculpteurs ayant œuvré dans le quartier.
Rendez-vous à l'angle des rues Sarrette, Alésia et Tombe-Issoire (75014, M° Alésia) devant la fontaine Wallace, à 15h.
Tarif : 11 euros.











Dimanche 22 juillet 2012 : Saint-Germain des Prés, une histoire exceptionnelle du XVIIe siècle à nos jours.
Rendez-vous devant la librairie L'Ecume des pages (174, bd Saint-Germain, M° Saint-Germain des prés 75006), à 10h.
Tarif : 11 euros.

mercredi 18 juillet 2012

SORTİES CİNÉMA CE MERCREDİ



POUR EN SAVOIR PLUS :
http://www.premiere.fr/Cinema/Films-et-seances/Sorties-Cinema#

5e EDİTİON DES COURSES DU LUXEMBOURG





Dimanche 30 septembre 2012, l'Association ArtySport6e organise la 5e édition des Courses du Luxembourg sous le haut patronage du Président du Sénat Jean-Pierre Bell, de Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6e arrondissement, Conseiller de Paris, avec le Soutien de l'Office du Mouvement Sportif du 6e arrondissement.

Trois courses autour du Sénat et ses Jardins sont au programme : 1re course : Départ 9h pour le 10km, métré, chronométré, géré par un juge arbitre professionnel.2e course : Départ 10h30 pour le 6km du 6ème arrondissement, chronométré + temps indique par horloge (Avec PUCES)3e course : Départ 11h30 pour le 1km enfants, autour des Jardins Marco Polo, Avenue de l'Observatoire.

L'arrivée des trois courses se fera "Place André Honnorat/Esplanade Gaston Monnerville"
.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en ligne sur www.topchrono.biz


Remise des DOSSARDS et dernières inscriptions :


Vendredi 28, samedi 30 septembre de 14h à 18h30, devant la Mairie du 6e arrondissement 78, rue Bonaparte et dimanche 30 septembre jour "J" de 7h30 à 8h30, Place André Honnorat en haut de la rue Auguste Comte face au lycée Montaigne Paris 6e.


Remise des récompenses :
Samedi 6 octobre à 12h, Mairie du 6e arrondissement, 78, rue Bonaparte 75 006 Paris
Bus 89, Métro ligne 4, Station Saint Sulpice.

mardi 17 juillet 2012

FESTİVAL " EN COMPAGNİE D’ÉTÉ " 2012 AU THÉÂTRE 14

Festival En compagnies d' été 2012.jpg



Festival En compagnie d'été du 18 juillet au 4 août et du 21 au 25 août 2012
Amarré à la Porte de Vanves pour la onzième année consécutive, le Festival En compagnie(s) d'été propose des spectacles originaux, de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles voix, de jeunes artistes tout en continuant à donner un espace à des artistes confirmés et toujours inventifs. 
Cette saison de grands auteurs du patrimoine dramaturgique et littéraire voyagent en compagnie d’auteurs d’aujourd’hui.
Guitry arrive avec trois courtes pièces absolument drôles et cruelles ;Proust nous propose ses personnages émouvants et fantasques portés par un comédien accompagné d’une violoncelliste dans un décor de papier et une mise en scène du dramaturge Michel Azama ; Laureline Kuntz et sa langue moderne, poétique et féroce nous raconte le monde au présent ; 36 auteurs et auteures apprivoisent Marylin avec leurs mots pour s’en souvenir au seuil du 50ème anniversaire de sa disparition tandis que musiciens et chanteurs revisitent ses chansons où se retrouvent « diamonds », « love » et « daddy » ; Brassens revient dans le spectacle créé par GRRR la saison dernière et que nous avons le bonheur de reprendre ; un spectacle tout public nous raconte l’Odyssée du plastique au fond des océans . En clôture du festival un concert réunit en musique et en chansons les artistes de la saison. Il y en aura pour tous les goûts !
Soirée d'ouverture le 18 juillet à 20h30
Entrée libre sur réservation auprès de Marie-Alice Vicet : 06.83.70.65.83
Comme chaque année depuis 2010 nous présentons la programmation lors de cette soirée où le public est convié à prendre connaissance de la programmation et à rencontrer les artistes autour d'un verre à l'issue de la soirée. Au menu : la dernière création de GRRR, le court-métrage
« Volga clandestine », des extraits des textes et spectacles, des chansons.
Du 19 au 21 juillet à 19h« Arrête de t'plaindre, pendant la guerre on s' plaignait pas! »Laureline Kuntz rassemble ses mots, ses meilleurs textes et de nouvelles trouvailles dans unspectacle unique ! Retrouvez le style décapant de la créatrice du Slam Woman Show : jeux demots et de maux, personnages taillés au scalpel, sketchs percutants, yeux bleus pétillantsd’audace, humour, tendresse, émotion, poésie, dérision et performance… A ne pas manquer !


Dimanche 22 et Lundi 23 : Relâche
Du 24 au 28 juillet : En compagnie de Sacha Guitry. Trois courtes pièces à regarder en buvant du champagne… « Une lettre bien tapée », « Une paire degifles », « On passe dans huit jours »
Du 24 juillet au 4 août à 21h : En compagnie de Marcel Proust - le public est reçu dans un élégant salon. Il écoute quelques textes humoristiques à propos de Marcel Proust tandis qu'il déguste un apéritif offert par la maison. Ensuite il est conduit dans la salle où le narrateur et une violoncelliste l'attendent: un grand livre ouvert trône au milieu de la scène...

Dimanche 29 et Lundi 30 : Relâche

Les 31 juillet, 1- 2-3 et 4 août à 19h : « Marilyn après tout »
Mardi 21 août au 25 août « Brassens n'est pas une pipe » - un cabaret libertaire. musical et joyeux avec les chansons de Georges Brassens.
Les 21, 23 et 24 août à 15h : « Odysseus Plastok, une épopée plastique »- un spectacle tout public, à partir de 6 ans
Le samedi 25 août à 21h : concert final avec Renn Lee et David Légitimus

Théâtre 14 Jean Marie Serreau
20, avenue Marc Sangnier
75009 Paris
M° Porte de Vanves

lundi 16 juillet 2012

EXPOSİTİON : LA RAFLE DU VÉL D'HİV, LES ARCHİVES DE LA POLİCE

Les archives de la préfecture de police sont partenaires de l’exposition « le 3e arrondissement pendant l’Occupation » jusqu'au 15 septembre 2012 à la Mairie du 3e arrondissement.
Photo : rafle du Vel' d'Hiv'
« Quelque chose se prépare, quelque chose qui sera une tragédie. La tragédie, peut-être »(Hélène Berr, Journal, mercredi 15 juillet 1942, 23 heures). Dans le cadre de la commémoration des 70 ans de la rafle des 16 et 17 juillet 1942 dite “rafle du Vel d'Hiv ”, la Mairie du 3e  arrondissement et l’association « Histoire & Mémoire du IIIème » présenteront, en partenariat avec le service de la mémoire et des affaires culturelles de la préfecture de police, une exposition autour de cet événement dans les murs de la Mairie.
La richesse des archives conservées par la préfecture de police confère un caractère inédit à cette exposition sur l'histoire du 3e durant l’Occupation. Des pièces uniques afférentes à cet arrondissement durant cette période sombre y sont présentées pour la première fois : registres analytiques de mains-courantes, relevés du recensement de la population juive effectué en octobre 1940, et listes d'émargement établies lors de la remise de l'étoile jaune, en juin 1942. Sont également exposés la comptabilité des biens appartenant aux personnes conduites au camp de Drancy, ainsi que d’autres éléments sur l’histoire de la période.

Informations pratiques

Exposition à la mairie du 3e 
Du 16 juillet au 15 septembre 2012
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 17h00
2 rue Eugène Spueller (3e arr.)
Métro : Temple, République ou Arts-et-Métiers
Renseignements complémentaires au 01 53 01 75 23 ou 
mairie3.paris.fr

dimanche 15 juillet 2012

" LA RUE DAGUERRE "



Mardi 17 juillet 2012 : La rue Daguerre village des faubourgs, ses commerces, ses artistes, ses arrières-cours et ses secrets.
Rendez-vous à l'angle de la rue Daguerre et de l'avenue Général Leclerc, devant le 1, rue Daguerre (M° Denfert-Rochereau, 75014), à 15h.
Tarif : 11 euros
.

FEU D'ARTİFİCE DU 14 JUİLLET 2012


L'intégralité du feu d'artifice du 14 juillet... par mairiedeparis

samedi 14 juillet 2012

CONCERT CHOPİN AU JARDİN DU LUXEMBOURG


Dernier Concert du festival Chopin 2012 au jardin du Luxembourg : dimanche 15 juillet 2012, à 17h.
Le programme est tentantFantaisie - Impromptu op.66 ; Quatre Mazurkas, op.17 ; Polonaise en la bémol majeur « Héroïque » op.53 ; Nocturne n° 1 en do dièse mineur, op. 27 ; Ballade en sol mineur, op.23 ; Trois Valses, op.34 de Frédéric Chopin.
Marek Bracha est au piano, jeune musicien polonais de talent qui a reçu de nombreuses distinctions et participé a de nombreux festivals. 

vendredi 13 juillet 2012

MONTPARNASSE ET LA BOHÈME



Dimanche 15 juillet 2012 : Montparnasse et la bohème. Balade dans le Montparnasse artistique, ses cafés, ses ateliers, ses anecdotes.
Rendez-vous devant La Coupole (102, bd Montparnasse, 75014, M° Vavin), à 15h.
Tarif : 11 euros.

jeudi 12 juillet 2012

VİSİTES GUİDÉES " SECRETS DE PARİS "



Samedi 14 juillet 2012 : L'Ile Saint-Louis. L'île a été miraculeusement préservée par le temps. 
Rendez-vous à l'angle du pont Saint-Louis, des quais de Bourbon et d'Orléans et de la rue Jean du Bellay (75004), à 10h.
Tarif : 11 euros.








Samedi 14 juillet : Ile de la Cité, des anciennes rues médiévales à la place Dauphine : les secrets de l'ile.
Rendez-vous dans le square Jean XXIII au pied de la fontaine centrale néo-gothique (M° Cité, 75004), à 15h.
Tarif : 11 euros.

BAL DU 14 JUİLLET - CONSEİL DE QUARTİER MOUTON DUVERNET








Cliquer sur l'image pour l'agrandir

lundi 9 juillet 2012

MESSAGE DE L'ASSOCİATİON DES LOCATAİRES BRUNE, CHÂTİLLON, MAUD'HUY

video

Bonnes Vacances à Tous

UNE STATUE D'OSSİP ZADKİNE DANS NOTRE ARRONDİSSEMENT


A l’initiative du conseil de quartier Montparnasse Raspail, l’installation de l'œuvre " La naissance des formes ", issue des collections du musée Zadkine, rend hommage à un sculpteur qui a marqué la vie artistique du quartier Montparnasse et dont l’atelier, aujourd’hui musée municipal, est l’un des derniers témoignages des cités d’artistes qui fleurirent à Paris au XXème siècle.

En 1947, de retour de son exil aux Etats-Unis, Zadkine réalise une composition en plâtre, de petites dimensions, intitulée La Naissance des formes. Une dizaine d’années plus tard, il en livre une version monumentale (205 x 140 x 100). C’est à partir de ce plâtre qu’ont été réalisées les épreuves en bronze, dont celle aujourd’hui installée. Jouant de l’enchevêtrement des formes, des vides et des pleins, cette œuvre monumentale est caractéristique du travail de Zadkine des années cinquante dans lequel il donne libre cours à son lyrisme.


La statue a été installée et inaugurée le mardi 3 juillet 2012 allée Georges Besse, à l'angle du boulevard Edgar Quinet et du boulevard Raspail.


Le musée Zadkine, en travaux jusqu'à l'automne 2012
Fermé pour travaux depuis septembre 2011, le musée Zadkine rouvrira au public à l'automne 2012.


Lieu de mémoire et de charme dédié à l’œuvre du sculpteur d’origine russe Ossip Zadkine, le musée Zadkine fête, en 2012, ses trente ans d’existence. A l’occasion de cette date anniversaire, ce musée municipal a décidé de faire peau neuve afin de se doter d’un nouvel espace d’accueil et d’améliorer le confort de circulation de ses visiteurs.


Ces travaux préparés depuis près d’un an s’accompagnent d’un réaménagement du parcours des collections, afin d’offrir au public une présentation à la fois enrichie et renouvelée des fonds de sculptures et œuvres graphiques conservés par le musée depuis bientôt trente ans.


İNFO VOİRİE




Cliquez sur l'image pour l'agrandir

samedi 7 juillet 2012

SOİRÉE CANULARS


Mercredi 11 juillet 2012 : Les canulars, soirée avec au menu des anecdotes, des chansons, un buffet de produit du terroir et un verre de vin. Avec Thomas Dufresne et Maud Vivien. "La soirée est rythmée, sans fausse note. Un plaisir pour les oreilles, les papilles et l'esprit !" selon Télérama.
Rendez-vous chez Sacrés vins dieux (24, rue Montbrun, 75014, M° Alésia), à 20h15.
Tarif : 22 euros. Réservation obligatoire par courriel.

vendredi 6 juillet 2012

CARNAVAL TROPİCAL DE PARİS




Les festivités du Carnaval Tropical de Paris débuteront le samedi 7 juillet, à 14h au départ de la Place de la Nation.
Le cortège de carnavaliers, ouvert par la Reine du Carnaval élue le 28 avril dernier à la Foire de Paris, empruntera ensuite le Boulevard Voltaire et fera un arrêt à la place Léon Blum pour des prestations de 3 mintes alliant tradition et modernité. Le défilé poursuivra son avancée sur l’Avenue Parmentier puis la Rue du Chemin Vert pour faire une halte festive devant de nouvelles animations sur la Place Auguste Métivier.
La fête se déplacera ensuite Boulevard de Ménilmontant et Boulevard Philippe Auguste avant de revenir à la Place de la Nation pour 18h.

POUR EN SAVOIR PLUS :

LE MOULİN A CAFÉ


Un endroit agréable et sympathique


POUR EN SAVOIR PLUS :


http://moulin.cafe.free.fr/

VİSİTE DU QUARTİER CHİNOİS



Samedi 7 juillet 2012 : Visite du quartier chinois (Paris 13e). Partez à la découverte de tous les secrets de ce quartier atypique, de ses recoins cachés et des meilleures adresses.
Rendez-vous à l'angle des avenues d'Ivry et de Choisy (75013, M° Tolbiac), au niveau de la station de Vélib', à 15h.
Tarif : 11 euros.

jeudi 5 juillet 2012

L’ ÉTÉ DU CANAL : L'OURCQ EN FÊTE !



Jusqu’au 26 août 2012, venez flâner au fil de l’eau dans le cadre deL’Été du Canal.
Les bords du Canal de l’Ourq s’animeront tout au long de l’été. On pourra naviguer, caboter, bronzer, danser, observer, rêver sur ce canal qui relie Paris à la Seine-Saint-Denis…
Le programme est très riche : location de vélos ou kayak, croisières culturelles,balades animées, bals "complètement barges", performances graff, concerts en plein air, "opération plage". Il y en aura pour tout le monde, ceux qui préfèrent se la couler douce au bord de l’eau, ceux qui veulent explorer le Canal sous toutes ses coutures ou pour les sportifs qui veulent profiter de cet espace singulier pour découvrir de nouvelles pratiques.
Vous retrouverez l’intégralité du programme sur le site Tourisme93 http://www.tourisme93.com/ete-du-canal/ . C’est une bonne occasion pour se détendre, s’amuser et découvrir ce canal !

mercredi 4 juillet 2012

İNFO E.R.D.F.





Cliquez sur l'image pour l'agrandir

REPAS DE QUARTİER - CONSEİL DE QUARTİER JEAN MOULİN - PORTE D'ORLÉANS




Cliquez sur l'image pour l'agrandir

BARREAU DE PARİS SOLİDARİTÉ





Depuis 2003, les avocats du barreau de Paris sont engagés bénévolement dans le cadre de l’opération Barreau de Paris Solidarité, en assurant des consultations gratuites à destination des plus démunis, permettant ainsi l’accès au droit à tous. La Ville de Paris et l’association sont partenaires de cette opération. 
Le Fonds de dotation « Barreau de Paris Solidarité » a pour objectif de renforcer et de mieux structurer les actions préexistantes, d'inciter les membres du barreau de Paris et les structures d’exercice quelles que soient leur importance, à participer au soutien financier, juridique ou logistique d’opérations sociales et humanitaires de solidarité et d'en assurer la promotion.

Ce fonds va permettre de développer, non seulement toutes les opérations d’ores et déjà entreprises dans le cadre de « Barreau de Paris Solidarité » mais de surcroit, de promou­voir et soutenir en France et à l’international des actions d’intérêt général dans le domaine juridique et social, à destination de publics fragilisés et/ou défavorisés.

Chaque mercredi, entre 17h et 20h, un bus "Barreau de Paris Solidarité" accueille depuis 2 ans déjà, dans le 14ème les justiciables qui souhaitent faire appel, sans rendez-vous, aux 3 avocats présents, bénévolement.  Ce bus stationnait au niveau du 17 avenue de la Porte de Vanves. 
Depuis le mois de juin 2012, ce Bus stationne à une nouvelle adresse : 4 avenue Marc Sangnier.

mardi 3 juillet 2012

ANCİEN VİLLAGE D'ORLÉANS



Jeudi 5 juillet 2012 :
Ancien village d'Orléans. Promenade dans un village créé à l'époque du romantisme et absorbé par Paris seulement en 1860.
Rendez-vous devant le cinéma Gaumont Alésia (73, avenue du Général Leclerc, 75014, M° Alésia), à 15h.
Tarif : 11 euros.

LE CRÉPUSCULE DES PHARAONS

video

Musée Jacquemart André jusqu'au 23 juillet 2012


POUR EN SAVOIR PLUS :

dimanche 1 juillet 2012

SAİNT - GERMAİN DES PRÉS




Mardi 3 juillet 2012 :
Saint-Germain des prés, une histoire exceptionnelle du XVIIe siècle à nos jours.
Rendez-vous devant la librairie L'Ecume des pages (174, bd Saint-Germain, M° Saint-Germain des prés 75006), à 10h.
Tarif : 11 euros.

ATELİER DU VERBE


le dimanche 30 septembre (précisions à la rentrée)
Un concert-conférence sur Eric Satie
par Corinne cordier


26, 27 et 28 octobre (précisions à la rentrée)
Une "schubertiade"
avec 4 lieder de Schubert
La Truite
Marguerite au rouet
Le nain
Au clair de Lune

dans un cadre intime qui nous permettra de retrouver
l’atmosphère si particulière de ces réunions mêlant musique,
poésie et théâtre, que Schubert affectionnait.



Marco Theves violon,  Paul Dat alto,  Julien Hervé violoncelle,  Teddy Pentsch contrebasse,  
Gilles Nicolas piano,  Clara Sauron chant  

et aussi  
du 3 au 6 octobre à 19h
les dimanche 3 juin et 7 octobre à 15h
"Jeanne d'Arc,
l'égérie de Charles VII"
une pièce de Danièle Léon
A l'occasion du 600eme anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc,
une mise en scène de l'épopée de la Pucelle entièrement fidèle à la réalité historique
Vingt cinq ans après la mort de Jeanne d’Arc, Charles VII entreprend le procès de sa réhabilitation. De l’enfance à Domrémy jusqu’au bûcher de la place du vieux marché à Rouen, les tableaux surgissent rétrospectivement nous faisant revivre toute l’épopée de la Pucelle. (complément sur atelierduverbe.jimdo.com
Théâtre du Proscenium
2 passage du bureau (angle 170 rue de Charonne)
Paris 11eme (M° A. Dumas)
15€ et 10€TR