jeudi 21 juillet 2011

" RİCARDO TORRES LATİN SEPTENTO "



Dans le cadre du Festival i Noches Picantes ! 

Né en Uruguay, Ricardo Torres s’imprègne des rythmes et des mélodies métissées de son pays : le Candombe et ses saveurs africaines qui croisent le carnaval ; le tango, avec son chant et sa mélancolie. Il est à la fois tourné vers des projets de musique traditionnelle, des chants religieux et des Murgas. Son oreille est curieuse : elle cherche les sons nouveaux, ceux qui ne sont pas d’usage sur les radios proches, et trouve les rythmes du rock, du jazz et de la world music. 

De Dos Hemisferios, le premier opus sous son nom, parle de mélange et de fusion musicales, d’engagement et d’amour. Avec Melodia en Menor, les rencontres musicales, l’énergie et l’émotion continuent à sonner à travers les rythmes latin pop, jazz et candombe. 

Si l’on dit aujourd’hui Ricardo Torres, il faut dire mélanges, rencontres, diversité des influences, mais dire aussi rythmes, vitalité, entrain tout autant que rigueur, engagement, continuité. Il illustre la capacité à créer un tout à partir d’influences souvent contraires. 

Sa musique, c’est tout ça, dans une grande cohérence, dans un flot d’émotions.

http://www.ricardo-torres.com/
Les 22 et 23 juillet 2011 ( 21h30 )
L'entrepôt - 7 / 9 rue Francis de Pressensé - 75014 Paris - tél. : 01 45 40 07 50
fax : 01 45 40 07 51 

Aucun commentaire: