mardi 19 juillet 2011

PARİS PLAGES 2011 : DES LETTRES ET DES CHİFFRES



Paris Plages édition 2011 va démarrer le 21 juillet, l’occasion de revenir en lettres et en chiffres sur la préparation de ce grand évènement estival de la capitale.
- A comme Activités : Des dizaines d’activités seront proposées à Paris Plages, pour que les visiteurs se sentent comme de vrais vacanciers. Tai Chi, cours de danse, pétanque, sports de plage, jeux de société, cafés littéraires, baby-foot, châteaux de sable, ateliers, jeux aquatiques, spectacles etc : les dénombrer est impossible, y participer est conseillé !
- C comme Concerts : Le festival Fnac Live proposera 24 artistes au cours de quatre soirées thématiques du 21 au 24 juillet sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Moriarty, Aaron, Christophe, Mademoiselle K ou encore Catherine Ringer seront notamment au rendez-vous !
- D comme Disney : pour la première fois, Paris Plages accueille le château de la Belle au Bois dormant. Sept artisans-sculpteurs de cinq nationalités différentes ont pour tâche de bâtir un château de cinq mètres de haut en trois cent heures de travail. Rien que ça ! Pour les remercier, Mickey sera là en personne lors de l’inauguration du château le 23 juillet.
- L comme Lieux : Cette année, Paris Plages se déroulera essentiellement dans trois lieux parisiens : le long de la voie Georges Pompidou, au bassin de la Villette et sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
- M comme Mobilier : Les chiffres font peur. Paris Plages, ce sont 1460 pièces de mobilier dont 200 matelas et 200 têtières, 10 transats surdimensionnés, 858 chaises, 260 tables, 280 parasols, 250 chaises longues, 102 oriflammes, 95 arbres et palmiers.
- O comme Ouvertures : Paris Plages sera ouvert du 21 juillet au 21 août, de 8 heures à minuit.
- P comme Préparation : Après des mois de préparation, les principales installations de l’évènement auront nécessité 6 nuits et 5 jours de montage.
- R comme Restauration : 13 buvettes et glaciers seront disséminées les long des plages parisiennes, dont 3 restaurants, 1 buvette et 3 glaciers sur la voie Georges-Pompidou et 3 restaurants, 1 buvette et 2 glaciers autour du bassin de la Villette.
- S comme Sable : Cette année, les organisateurs de Paris Plages ont vu les choses en grand ! Pour l’aménagement des 3 kilomètres de quais (2 200 mètres sur la voie Georges-Pompidou et 800 mètres autour du bassin de la Villette), le groupe Lafarge a dû fournir 6000 tonnes de sable (3 fois plus que les précédentes éditions), issu de la carrière de Bernières, en aval de la Seine en Normandie. Son acheminement aura nécessité un convoi fluvial de 180 mètres de long composé de 6 barges remontant la Seine jusqu’à Paris sur 175 kilomètres de distance.
- V comme Vagues : Cet été encore, les jeux d’eau se multiplieront à Paris Plages. En vedette, la vague artificielle de la Villette : avec quinze mètres de long et six mètres de large, les surfs comme les long boards devraient s’y sentir à l’aise... Vous pourrez également profiter des 45 embarcations (barques, pédalos, canoës, etc.) destinées à assécher votre soif de grand large.
Info evous

Aucun commentaire: