samedi 21 mai 2011

L'ATELİER DU VERBE



  L’Atelier du Verbe                                                                                                               
 17 rue Gassendi Paris 14ème                                                                                                                     
 M° Denfert-Rochereau, Gaité







Dimanche 22 mai  à 17h  reprise « La mort de Don Juan »

Texte et mise en scène   Damiane Goudet  avec Luc Antoni

La pièce commence là où se termine celle de Molière. Don Juan se retrouve dans les coulisses de l'au-delà.
Il voudrait retourner sur la scène de la vie, mais son temps est passé. Il se raconte sans se justifier, le mythe reste intact. 
"Je suis Don Juan, de ma semence je bénis la femme, je la bénis dans la sincérité d'un amour pur. Et c'est au nom de cette pureté que je suis insaisissable.
Je suis une utopie qui révolte."


Lundi 23 mai à 20h  « L’évangile du gitan »  
      de Jean-Marie Kervich

Evoqué  par Michel de Maulne.     En présence de l’auteur (sous réserve)

Christian Bobin dit de Jean-Marie Kerwich : « un va nu pied nous redonne les clefs du ciel qu’on pouvait croire perdues à jamais ».
Jehudi Menuhin a fait l’éloge de ses premiers poèmes et Jean Grosjean a comparé « l’ange qui boite » aux prières de François d’Assise.
 Evocation de ce grand poète méconnu par Michel de Maulne qui nous dira des morceaux choisis de « l’évangile du gitan ».



                                                                                                                 
 Réservation atelierduverbe@gmail.com 
                                                                                                                   
   Tel : 06 26 24 90 59 / 01 71 60 00 35

Aucun commentaire: