vendredi 11 mars 2011

2E EDITION D'HUMANI'BOOK, LE SALON DU LIVRE HUMANITAIRE



Vous êtes sensible aux actions de solidarité internationale ?
Vous êtes engagé dans l’humanitaire ?
Vous voulez en savoir plus sur les enjeux actuels ?
Rendez-vous au salon du livre humanitaire, samedi 12 mars 2011, de 14 heures à 18 heures au Collège des Bernardins !
La Fondation Casques Rouges, présidée par l’ancien ministre Nicole Guedj, met à l’honneur la communauté littéraire humanitaire quelques jours avant l’ouverture du Salon du Livre de Paris, avec la 2e édition d’Humani’BOOK.
La Fondation Casques Rouges, créée en 2006, a pour objectif de faciliter l’action humanitaire. Pour cela, elle milite pour la création de Casques Rouges, force humanitaire de réaction rapide, au sein de l’ONU. Dans le même temps, la Fondation conçoit des outils technologiques innovants qu’elle met à disposition d’ONG. L’action de la Fondation est au service de ceux et celles qui font l’humanitaire d’aujourd’hui et de demain. C’est dans cet esprit qu’a été pensé Humani’BOOK.
Militants, grands témoins, acteurs de terrain ou encore intellectuels seront ainsi au rendez-vous. Du reporter au Figaro Renaud Girard à l’ancien président de Médecins du Monde France Pierre Micheletti, en passant par le chercheur Philippe Ryfman : ce sont près de 40 auteurs qui seront disposés à partager leurs connaissances et à témoigner de leurs expériences.
Les cinéphiles seront également comblés. Seront en effet diffusés deux documentaires inédits comme « Haïti : la blessure de l’âme », de Cécile Allegra et Raoul Seigneur à 15h ou encore « Goudou,Goudou, les voix ignorées de la reconstruction », de Giordano Cossu et Benoît Cassegrain à 16h30. Les réalisateurs échangeront avec le public à l’issue des projections.
Enfin, l’exposition « Haïti avant/après », réalisée par Fréderic de La Mure, photographe officiel du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes qui a habillé les grilles de l’UNESCO en mars dernier, sera mise à la disposition du public d’Humani’BOOK.
Entrée libre et gratuite.

Aucun commentaire: