dimanche 11 juillet 2010

ATTENTION : AVEC L'ETE LES VOLEURS SON DE RETOUR

Attention en retirant de l'argent aux distributeurs des banques de la porte d'Orléans, les tireurs sont de retour comme tous les étés depuis 3 ans.

Pendant que deux femmes bloquent l'accès à l'un des deux distributeurs obligeant à l'utilisation de celui qui intéresse les voleurs, une personne généralement un homme tente de lire la frappe du code en se plaçant en biais, un autre immédiatement derrière la personne qui effectue le retrait l'empêche de se dégager normalement en la bousculant. S'attaquent de préférence aux femmes seules.

Egalement dans tous les supermarchés du secteur, avons remarqué un groupe organisé selon le jour et le lieu, autour d'un couple soit de trentenaires, soit de quinquagénaires à l'accent pied-noir très caricatural, et d'un enfant brun d'une douzaine d'années accompagné d'un homme ou d'une femme. Ne ciblent que les femmes seules. Les uns comme les autres se font remarquer par un tapage particulier de leur invention à hauteur de la caisse. Le couple s'arrange pour se placer avant la cible, l'enfant derrière elle avec son "parent" intervient juste après pour accentuer la diversion, soit en tripotant les articles qu'elle achète, soit en les faisant tomber. Réprimande et excuses du parent font partie du scénario...

Le manège semble cesser lorsque la personne règle son addition en liquide. Seuls les paiements en cartes bleues les intéressent. Ont une préférence pour les magasins aux heures où une ou deux caissières travaillent, débordées, sans vigile alentour.

Info Locataires 14


Aucun commentaire: