jeudi 25 mars 2010

GRAND SALON D'ART ABORDABLE A LA BELLEVILLOISE

La 3e édition du Grand Salon d’Art Abordable qui a lieu à la Bellevilloise, les 26, 27 et 28 mars 2010, continue de "contredire les idées reçues en matière d’accessibilité de l’art contemporain".

Plus de 70 artistes exposeront en direct leurs peintures, sculptures, dessins, gravures, photographies à vendre entre 150 et 8000 euros.

Après deux éditions en moins de 6 mois, très appréciées par le public, le Grand Salon d’Art Abordable reprend ses quartiers de printemps sur plus de 600m² au sein de La Bellevilloise.

Abordable :
Définition du dictionnaire : accessible facilement, accueillant, aimable, bon marché et raisonnable.

Pour être abordable, Art Event et La Bellevilloise ont pensé aux principes suivants :
- Les artistes doivent exposer leurs oeuvres à des prix d’atelier
- Pas d’intermédiaires entre l’artiste et l’acheteur (les revendeurs d’oeuvres d’art ne peuvent pas exposer sur notre salon, le Grand Salon d’Art Abordable est réservé uniquement aux artistes et aux collectifs d’artistes).
- Les oeuvres seront vendues entre 150 et 8 000 euros (la somme des 8000 euros peut sembler élevée, mais cela concerne plutôt soit les grands ou très grands formats pour les peintres, soit bronzes, pierre, marbre pour les sculpteurs).
- Le choix d’un lieu (pour le salon) connoté sympathique, populaire, atypique, convivial, pluriartistique et de quartier.
- Le prix des stands d’exposition est très bas, les artistes peuvent exposer à partir de 300 euros le temps d’un grand weekend.
- Aucune commission sur les ventes des oeuvres n’est retenue par les organisateurs.
- Le prix d’entrée pour le public est de 5 euros, comprenant l’accès au salon pour les 3 jours ; l’entrée payante de 5 euros étant remboursée aux visiteurs dès le premier achat d’une oeuvre.

Horaires :
Vendredi 26 mars 2010 de 14h à 22h
Samedi 27 mars 2010 de 10h à 22h
Dimanche 28 mars 2010 de 10h à 20h

Dans l’ambiance atypique et conviviale de La Bellevilloise, c’est une occasion unique de nouer ou renouer les liens entre l’art dans ses multiples expressions et les publics dans un cadre qui se définit avant toutes choses comme abordable dans l’adéquation de l’esprit des instigateurs,

Aucun commentaire: