mercredi 9 septembre 2009

BROUSSAIS LE NOUVEAU QUARTIER

Broussais: plus que quelques heures pour participer !
La reconversion du site de l'hôpital Broussais est au cœur des débats en cette rentrée. Dans quelques années, c'est un tout nouveau quartier qui sortira de terre sur ce site, puisque près de 300 logements y seront réalisés, une crèche de 66 berceaux, un espace vert, un équipement culturel, etc...Pour discuter de ces futurs aménagements, des ateliers participatifs sont organisés les 14, 15 et 17 septembre prochains sur les thèmes suivants: équipement culturel, espaces publics et ilot des Mariniers.Pour y participer, vous devez impérativement vous inscrire avant le 10 septembre sur: http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp?page_id=692Pour en savoir plus sur les projets d'aménagement, deux sites incontournables:
le site de la mairie du 14e
le site du Collectif Redessinons Broussais, collectif d'associations de quartier qui réfléchissent depuis de nombreuses années à l'avenir du site.

Ecrit par Celia Blauel dans 14eme arrondissement

1 commentaire:

Chez Tine a dit…

pourvu qu'il y ait du vert, des jardins plein de chlorophile
j'aime l'arrondissement pour deux raisons, bientôt trois :
pour les bals rock à la mairie du 14ème où je traine mes ballerines chaque fois que je peux
pour le café associatif le moulin à café où je débute le west coast swing
bientôt, peut être, irais-je potager ou crocheter à côté
Tine
site : http://latlier-de-tine.fr